Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Black Friday : une bonne affaire aussi pour les marques

Si les consommateurs sont chaque année plus nombreux à profiter des bons plans proposés par les sites e-commerce à l’occasion du black friday, l’évènement représente désormais aussi une aubaine pour les marques qui voient tous les voyants passer au vert le temps d’un week-end…

 

La plateforme de marketing omnicanal française Splio vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 300 de ses clients en Europe (180 en France) pour connaître l’impact qu’a eu le black friday sur leurs communications et sur leurs ventes cette année.

2018 ayant marqué un tournant dans l’adoption de l’évènement par le grand public en France comme en Europe, tous les indicateurs sont à la hausse chez les e-commerçants: explosion du trafic online, du nombre de ventes et même des exportations

Au vu des chiffres résumés ici en infographie, nul doute que le black friday sera désormais autant attendu par les marques que par leurs clients…

 

 

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

e-Commerce

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.

Publicité