C’est un fait, le marché du Big Data se porte (très) bien…

La demande est de plus en plus forte et les acteurs du secteur multiplient les solutions matérielles et logicielles taillées pour répondre à ces besoins.

Mais quand il s’agit de chiffrer ce marché et de donner des projections de croissance, les spécialistes ne sont pas tous d’accord… à quelques milliards près…

 

 

Selon le cabinet Transparency Market Research, le chiffre d’affaires du marché du Big Data devrait atteindre cette année 8,9 milliards de dollars. Il devrait connaître une croissance annuelle proche des 40% dans les prochaines années pour atteindre en 2016 près de 24,6 milliards de dollars de chiffre d’affaires. 

De son côté, MarketsandMarkets évalue le marché Big Data en 2013 à 14,87 milliards. Selon ce cabinet, ce segment informatique devrait connaître une progression annuelle de 26%, pour atteindre en 2018 les 46,34 milliards de dollars. 

Quant à IDC, il table en 2016 sur un chiffre d’affaires de 23,8 milliards de dollars. Selon le cabinet, certains segments du Big Data connaîtront des taux de croissance annuelle plus importants que d’autres. A titre d’exemple, alors que la croissance du segment des services Big Data devrait progresser de 21,1% par an jusqu’en 2016, la montée en puissance pourrait être bien plus forte pour les solutions de stockage Big Data (+53,4%). 

 

L’avenir dira quelles prévisions s’avèreront les plus justes, quoiqu’il en soit, les solutions Data semblent avoir de beaux jours devant elles…

 

Source : JDN

# à lire aussi...

Travail : le salaire ne fait pas le bonheur…

40% des employés privilégient l’épanouissement au travail plutôt que le salaire.

Données : Vers un consentement ‘explicite et volontaire’ ?

Les autorités allemandes sont formelles : le partage des données utilisateur entre…

Data Science vs Deep Learning

Tout le monde parle d’IA. Mais qui connaît réellement la différence entre…

On a désormais plus peur des hackers que des cambrioleurs…

Signe des temps, une récente étude mondiale montre que la cybercriminalité est…