#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Comment améliorer efficacement sa réputation en ligne grâce au branding ?

Reflet des expériences passées et signal important pour de futures décisions d’achat, la réputation en ligne est un élément déterminant pour la réussite d’une…

Quand l’IA et le machine learning transforment le e-commerce

Les dernières innovations sont en passe de modifier jusqu'à notre façon d'acheter en ligne...

L’IA : Le secret (pas si bien gardé) des marketeurs les plus performants

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et l’avènement de…

Comment le Digital Market Act va rebattre les cartes du Search

Maintenant que les premières exigences du Digital Market Act sont entrées en vigueur, quelles entreprises sont concernées, quels sont les changements, comment se…

IA : le vrai combat se fera-t-il sur le ring de l’expérience ?

Apple semble avoir pris du retard sur le front de l'IA générative, mais est-ce vraiment le cas ?

Nos données, un trésor très convoité mais encore mal protégé…

A mesure que les données deviennent de véritables enjeux stratégiques, la question de la souveraineté numérique s'impose de plus en plus...

Relation Client : 6 critères pour définir le bon canal d’interaction au bon moment

87%, c’est le taux d’équipement de la population française en smartphone d’après le dernier Baromètre du Numérique (2023). Les consommateurs sont de plus en plus…

Google, le contenu et l’IA : risques et opportunités en SEO

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme : le Core Update 2024.…

Ascension fulgurante des startups IA : vision ou folie ?

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant…

E-commerce : comment exceller en 2024 ?

Expérience client et innovations sont les maîtres-mots pour se démarquer cette année...

Leadership : les 5 soft skills qui font la différence

Dans le monde du travail contemporain, le leadership ne se résume plus à des compétences techniques. Ce qui fait vraiment la différence, ce sont les qualités humaines…

Ransomware et médias : entre contrôle et méfiance

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...