Enjeu politique d’abord, puis véritable outil de valorisation et d’image pour les dirigeants, la responsabilité sociale et environnementale des entreprises n’a cessé de progresser....
Les nouveaux comportements des internautes interrogent les règles du référencement naturel. Dans ce contexte, quel est l’avenir du SEO ? Une tribune de Véronique...
Mobile, enceintes connectées, web… Le vocal est de plus en plus présent dans nos interfaces et dans notre quotidien. Mais aura-t-il, dans les années...
Du Purpose Driven Marketing au Woke Marketing, ces nouvelles tendances poussent les marques à s’engager vraiment. L’engagement des marques (comme des consommateurs) devient roi !...
Alors que l’intelligence artificielle continue à faire couler beaucoup d’encre, ses applications concrètes en termes de lutte contre la fraude restent pour le moment...
De l’Europe à l’Amérique en passant par l’Asie, la gestion des données personnelles est l’objet de toutes les attentions. À l’avant-garde du mouvement, l’Europe...
Alors que nous entamons une nouvelle année et une nouvelle décennie, l’univers de l’expérience client va continuer d’évoluer avec son époque. Si, de prime...
Lorsque le marché est atone ou la concurrence trop forte, vendre plus aux clients existants est beaucoup plus intéressant que conquérir des prospects. Voici...
Un consommateur lit en moyenne 10 commentaires avant de se sentir en mesure de faire confiance à une entreprise. Qu’il s’agisse d’un commentaire sur le...