#Must-Read

Numérique : des Français entre addiction et saturation…

Comment exploiter concrètement les feedbacks de vos clients ?

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Avis d’expert

Tribunes, avis d’experts, conseils ou autres best practices liées au marketing digital et au e-commerce

Fake news, mauvaises données : quand le « bruit » s’en mêle…

Nos systèmes d’information se caractérisent par la production exponentielle d’actualités, lesquelles dépassent les capacités d’analyse des organisations. Confronté à…

E-commerce: comment améliorer l’expérience client en b2b ?

Si les achats en ligne des professionnels explosent, l'expérience client proposée en b2b est encore trop souvent déceptive...

Les avis clients : à consommer avec modération ou à modérer ?

Qu'ils soient positifs ou négatifs, les avis clients représentent aujourd'hui un enjeu capital que les marques ne peuvent plus sous-estimer...

Dictature de la note : qui va payer l’addition ?

Sans céder au fantasme de “crédit social” chinois, le piège de la notation permanente s’est instillé dans notre quotidien de manière plus insidieuse qu’il n’y paraît...

Brand content : comment construire une relation durable avec son audience ?

Avec la multiplication des contenus et des plateformes digitales, il devient de plus en plus difficile pour une marque de retenir l’attention de ses clients...

La sécurité : un impératif pour le e-commerce B2B

Le e-commerce b2b se développe fortement en France et devient une proie de choix pour les hackers...

Netflix, Disney, Amazon… Quand le streaming se met à la publicité

Les offres d'AVoD commencent à fleurir en France. Comment les marques peuvent-elles tirer parti de cette nouvelle donne?

5 conseils pour se préparer au Black Friday

Le Black Friday est un des moments phares de l'année pour les e-commerçants, voici quelques points essentiels pour bien anticiper ce pic de ventes.

Cookies : Le Petit Poucet reloaded

Comment reprendre la main sur tous ces cookies que nous semons pour nourrir l'Ogre numérique ?

Qu’est-ce qu’un data mart et comment l’exploiter au mieux ?

Les data marts, des data warehouses miniatures et spécialisés ?

A quoi ressemblera le client de 2030 ?

Si les marques se concentrent sur les comportements des plus jeunes pour anticiper ce que sera le consommateur de demain, les autres générations ne doivent surtout pas…

La personnification, seule alternative durable pour la publicité?

Si certains acteurs continuent de se battre contre cette fin inéluctable, il est aujourd’hui évident que la publicité personnalisée, basée sur les cookies et les…