Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Au pays des GAFAs, Apple reste roi…

Les quatre mastodontes que sont Google, Amazon, Facebook et Apple (les fameux ‘GAFA’) sont devenus de véritables cash-machines capables de générer 2000$/seconde en moyenne! Et si la firme à la pomme a récemment perdu son trône de première entreprise mondiale, elle réalise toujours à elle seule 50% des profits des 16 leaders du web…

 

PennyStocks vient de publier une infographie animée permettant de prendre conscience des revenus astronomiques engendrés par les leaders du numérique (réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites e-commerce…).

D’Apple à Microsoft en passant par Twitter, Google ou Amazon, cette page propose une visualisation du chiffre d’affaires réalisé en temps réel et des profits (ou pertes) associés.

 


Cliquez sur l’image pour accéder aux chiffres en temps réel (via pennystocks).

 

Apple rules

Si la holding de Google, Alphabet, vient pour la première fois de dépasser Apple avec une valorisation boursière de 547 milliards de dollars (contre 529 milliards pour Apple, 326 milliards pour Facebook et un ‘petit’ 251 milliards pour Amazon), la iCashMachine ne semble pas avoir dit son dernier mot pour autant…

 

GAFA-1

Apple continue en effet de truster (et de loin) la première place parmi les GAFA : son chiffre d’affaires annuel culmine désormais à 233 milliards de dollars contre seulement 74,5 milliards de dollars pour Google, 107 milliards de dollars pour Amazon et 17,9 milliards de dollars pour Facebook.

 

Autre preuve de sa suprématie indiscutable en terme de rentabilité : Apple réalise à elle seule 50% des profits des 16 leaders du secteur recensés par PennyStocks .

 

Les chiffres astronomiques du Web

Pour mieux comprendre comment le web peut générer tant profits, il suffit de consulter cette autre infographie animée proposée par le site qui recense l’ensemble des chiffres d’usages des géants du Net.

 


Cliquez sur l’image pour accéder aux chiffres en temps réel (via pennystocks).

 

Nombre de messages publiés sur Twitter, de vidéos téléchargées sur YouTube, de stories vues sur Snapchat, de recherches Google, ou de posts Facebook publiés chaque seconde…

Ces chiffres donnent le tournis et rappellent à quel point les gafas font désormais parti du quotidien de milliards de personnes dans le monde…

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

Social Media

Nos conversations sur les réseaux illustrent les changements de consommation qui s'opèrent actuellement dans le secteur alimentaire...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Publicité