Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] Pourquoi les commerçants doivent s’intéresser au Web-to-Store?

Mappy vient de publier les résultats d’une étude réalisée avec BVA sur le web-to-store. Résumée en un livre blanc et une infographie, cette étude donne une vue d’ensemble des problématiques du shopper et de la génération de trafic en magasin à l’aide de nombreux chiffres et faits intéressants : motivations d’achat, parcours et taux de transformation, préférences et usages.

Mappy vient de publier les résultats d’une étude réalisée avec BVA sur le web-to-store.

Résumée en un livre blanc et une infographie, cette étude donne une vue d’ensemble des problématiques du shopper et de la génération de trafic en magasin à l’aide de nombreux chiffres et faits intéressants : motivations d’achat, parcours et taux de transformation, préférences et usages.

 

L’étude a permis de dégager quatre types de comportements d’achats. On parle bien ici de types de comportements et non de types de consommateurs car un même acheteur peut être les quatre à la fois et simplement varier de comportement selon l’achat.

  • “Full Web” : lorsque les consommateurs font leurs recherches sur Internet et achètent en ligne
  • “Full Store” : lorsque les consommateurs font leurs recherches en commerce de proximité et achètent en magasin
  • “Showroomer” : comportement qui consiste à se renseigner en magasin puis à acheter sur Internet
  • “ROPO” (Research Offline Purchase Online) : il s’agit là de s’informer en ligne avant d’aller acheter en magasin. Parmi l’ensemble des individus qui achètent parfois en commerce de proximité, 78% d’entre eux s’informent en ligne avant d’effectuer leur achat en magasin.

Le Livre Blanc est disponible gratuitement en téléchargement ici 

 

Les résultats détaillés dans cette infographie :

 

Les chiffres du web-to-store

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité