Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Amazon / Fnac / Cdiscount : La stratégie prix des marketplaces en France

Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux vendeurs de leurs places de marché respectives. Quels sont les prix pratiqués sur ces 3 places de marché françaises, combien de vendeurs et de références comptent-elles et comment adaptent-elles leurs stratégies prix face à la concurrence?

 

Les infos-clés de ce baromètre des prix:

  • Leader des places de marché française, Amazon propose à la vente 136 448 864 références soit 17 fois plus que Cdiscount et 13 fois plus que la FNAC.
  • Avec en moyenne 11 revendeurs par produit, la FNAC apparait comme la place de marché la plus concurrentielle.
  • Grâce à une veille tarifaire performante, Amazon en direct adapte régulièrement sa stratégie prix et effectue plus de 9 changements de prix sur une période de 2 mois.
  • Cdiscount en direct propose dans 60% des cas un prix de vente inférieur à celui de ses revendeurs.

 

Le détail des résultats en infographie:

infographie-les-strategies-prix-des-marketplaces-francaises

Source : Pricing Assistant

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Insights

80% des achats se feront en magasin et les hommes vont dépenser deux fois plus que les femmes...

Insights

Budget, timing, impact des prix... Quels seront les comportements d'achats des Français pour ces fêtes de fin d'année ?

Publicité