Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux vendeurs de leurs places de marché respectives. Quels sont les prix pratiqués sur ces 3 places de marché françaises, combien de vendeurs et de références comptent-elles et comment adaptent-elles leurs stratégies prix face à la concurrence?
Les infos-clés de ce baromètre des prix:
- Leader des places de marché française, Amazon propose à la vente 136 448 864 références soit 17 fois plus que Cdiscount et 13 fois plus que la FNAC.
- Avec en moyenne 11 revendeurs par produit, la FNAC apparait comme la place de marché la plus concurrentielle.
- Grâce à une veille tarifaire performante, Amazon en direct adapte régulièrement sa stratégie prix et effectue plus de 9 changements de prix sur une période de 2 mois.
- Cdiscount en direct propose dans 60% des cas un prix de vente inférieur à celui de ses revendeurs.
Le détail des résultats en infographie:
Source : Pricing Assistant