Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Achat en ligne ou en magasin : tout dépend du produit…

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

E-commerce ou achat en magasin : cette étude analyse les préférences des français selon différentes catégories. Multimédia, prêt-à-porter, décoration, beauté… selon le produit recherché le canal d’achat varie.

L’Ifop a menée une enquête pour OrderDynamics auprès de 1340 consommateurs pour déterminer les préférences d’achat des français par catégorie de produits.

Si pour acheter un vêtement, une majorité de Français préfère encore se déplacer en point de vente (72%) plutôt que se rendre sur un site marchand (65%), cette tendance s’inverse lorsqu’il s’agit de produit multimédia :77% des consommateurs français choisissent alors de les acheter en ligne, contre 47% en magasin.

A noter également les différences notables hommes / femmes et moins de 35 ans / plus de 35 ans dans le choix du canal d’achat…

Les résultats en infographie :

achats-multicanal-france-2014

Insights

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

Social Media

Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité