Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais accompagne désormais les consommateurs aussi bien en ligne qu’en point de vente.

Retour sur les chiffres-clés de cette étude…

 

Pour comprendre le poids réel du « Commerce Mobile », l’observatoire de la MMA veut dépasser l’idée communément admise que le « Commerce Mobile » ou le « M-commerce » se résume au « E-commerce sur smartphone & tablette ».

Dans cet Observatoire, le « Commerce Mobile » est considéré non pas comme un sous-ensemble du E-commerce, mais comme un nouvel écosystème. Cet écosystème mobile accompagne le consommateur tout au long de ses parcours d’achat en ligne (les achats on-line) et/ou en point de vente (les achats off-line).

 

Parmi les chiffres à retenir:

  • 27,4% des transactions digitales se font depuis un mobile
  • 70% des consommateurs consultent leur smartphones en magasin
  • 2,3 millions de français payent déjà va NFC ou application de paiement mobile
  • Les achats in-app représentent déjà 570M$ en France

 

 

 

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité