Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

2017 sera l’année de la distribution omnicanale

Web-to-store, mobile-to-store, web-in-store, store-to-web… A l’ère du tout-digital, les frontières entre magasins physiques et e-commerce se font de plus en plus floues.

Le consommateur veut pouvoir commander depuis n’importe quel canal, être livré ou retourner ses produits selon les modalités de son choix. Un enjeu de taille pour les acteurs du retail qui doivent désormais mettre en place une véritable distribution omnicanale.

 

Selon l’infographie que vient de publier Manhattan Associates, 72% des distributeurs cherchent à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

L’enjeu de ce passage à l’omnicanal pour les retailers est bien sur d’optimiser l’expérience clients mais aussi de limiter les coûts engendrés par une mauvaise gestion de celle-ci.

En effet, les enseignes perdraient chaque année 1750 milliards de dollars en raison des coûts associés au surstockage, aux ruptures de stock et aux retours inutiles…

De quoi accélérer la transformation de la Supply Chain en la centrant, elle aussi, sur le client…

 

 

 

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

Publicité