Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

2017 sera l’année de la distribution omnicanale

Web-to-store, mobile-to-store, web-in-store, store-to-web… A l’ère du tout-digital, les frontières entre magasins physiques et e-commerce se font de plus en plus floues.

Le consommateur veut pouvoir commander depuis n’importe quel canal, être livré ou retourner ses produits selon les modalités de son choix. Un enjeu de taille pour les acteurs du retail qui doivent désormais mettre en place une véritable distribution omnicanale.

 

Selon l’infographie que vient de publier Manhattan Associates, 72% des distributeurs cherchent à s’adapter aux nouveaux usages des consommateurs.

L’enjeu de ce passage à l’omnicanal pour les retailers est bien sur d’optimiser l’expérience clients mais aussi de limiter les coûts engendrés par une mauvaise gestion de celle-ci.

En effet, les enseignes perdraient chaque année 1750 milliards de dollars en raison des coûts associés au surstockage, aux ruptures de stock et aux retours inutiles…

De quoi accélérer la transformation de la Supply Chain en la centrant, elle aussi, sur le client…

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Avis d'expert

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Publicité