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10 stats pour mesurer l’ampleur du phénomène TikTok dans le monde



Nombre d’utilisateurs, valorisation, formats ou influenceurs les plus populaires…

Les analystes de Business2Community viennent de compiler 10 statistiques révélatrices du poids que prend désormais TikTok parmi les réseaux sociaux en 2023.



TikTok : 10 statistiques à connaître 2023


#1 – TikTok a presque 3 fois plus d’utilisateurs actifs quotidiens que Snapchat

TikTok a dépassé Snapchat dans la course à l’attention.

En 2023, Snapchat compte 375 millions d’utilisateurs actifs quotidiens sur l’application, tandis que TikTok vient de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs quotidiens.

#2 – 50 à 75 milliards : la valorisation actuelle de TikTok

Au deuxième trimestre 2023, TikTok est estimé par les experts dans une valeur comprise entre 50 et 75 milliards de dollars américains.


#3 – Khabane Lame est le créateur de TikTok le plus suivi au monde en 2023

Selon Statista, le créateur de TikTok le plus populaire au monde en ce moment est Khabane Lame avec 155,1 millions d’abonnés, dépassant l’ancien détenteur du titre Charli d’Amelio qui en compte désormais 150,1 millions.

#4 – TikTok est interdit dans certains pays

Depuis le deuxième trimestre 2023, TikTok est totalement interdit dans 3 pays et l’application est également interdite sur les appareils gouvernementaux dans 3 pays.

En raison de l’inquiétude croissante des gouvernements concernant la collecte de données et les cyberattaques, TikTok fait l’objet d’un examen minutieux de la part d’un certain nombre de gouvernements pour ses liens étroits avec les gouvernements chinois.

L’application de médias sociaux est actuellement interdite en Inde, au Pakistan et en Afghanistan. Un projet de loi est actuellement à l’étude aux Etats-Unis pour bannir complètement l’application chinoise du sol américain.

Les organismes gouvernementaux ont interdit l’application sur les appareils du personnel aux États-Unis, au Canada, à Taïwan et dans trois grands organismes de l’UE.

#5 – Les États-Unis, première audience de TikTok dans le monde

Les États-Unis ont la plus grande audience TikTok avec plus de 135 millions d’utilisateurs.

Le deuxième marché le plus important pour le réseau social est l’Indonésie avec 99,07 millions suivi du Brésil avec 73,58 millions.

Le Royaume-Uni comptait quant à lui plus de 17 millions d’utilisateurs de TikTok en 2022.

#6 – Deux fois plus de TikToks téléchargés que de Reels Instagram chaque mois

TikTok semble être le format le plus populaire pour télécharger du contenu vidéo court.

Le nombre moyen de vidéos TikTok publiées par mois par un compte actif est le double du nombre de Reels Instagram publiées par mois.

Un compte TikTok actif moyen publie 22,5 TikToks par mois, tandis que le compte Instagram actif moyen ne publie que 9,8 Reels par mois.

#7 – 25% des utilisateurs américains de TikTok sont âgés de 10 à 19 ans

TikTok attire principalement les jeunes, avec 25 % des utilisateurs américains de TikTok âgés de 10 à 19 ans et 22,4 % des utilisateurs âgés de 20 à 29 ans.

Seuls 11 % des utilisateurs ont plus de 50 ans.

#8 – 50% des utilisateurs de TikTok ont acheté un produit après l’avoir regardé sur TikTok Live

En 2021, 1 utilisateur de TikTok sur 2 a acheté un produit après avoir regardé un TikTok en direct.

De nombreux utilisateurs se tournent vers TikTok en direct pour faire du shopping. Une étude TikTok montre que 50% des utilisateurs avaient acheté un produit après l’avoir vu sur TikTok en direct.

#9 – TikTok est la 6e plateforme la plus populaire pour le marketing d’entreprise

Bien que personne ne puisse nier la popularité croissante de TikTok, en 2022, 90 % des spécialistes du marketing continuent d’utiliser Facebook pour promouvoir leur entreprise, tandis que 79 % utilisent Instagram.

18 % utilisent TikTok pour promouvoir leur marque, ce qui en fait la 6e plateforme la plus populaire en terme de support marketing.

Voici les principales plateformes de médias sociaux utilisées par les spécialistes du marketing pour promouvoir leur entreprise en 2022, à partir d’une enquête auprès de 2 897 spécialistes du marketing en ligne :

  • Facebook 90%
  • Instagram 79%
  • LinkedIn 61%
  • Youtube 52%
  • Twitter 43 %
  • Tiktok 18%
  • Snapchat 4%


#10 – 70% des utilisateurs aiment quand une marque crée une nouvelle tendance sur TikTok

Il ne suffit pas que les marques soient présentes sur la plateforme, elles doivent participer activement pour y séduire les consommateurs.

Selon une étude de TikTok, 70 % des utilisateurs apprécient lorsque les marques créent de nouvelles tendances et défis auxquels les utilisateurs peuvent participer.

[Source : TikTok Marketing Science Global Community and Self-Expression Study 2021 menée par Flamingo]








Pour plus d’informations, les 35 statistiques détaillées sur TikTok sont consultables ici









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