Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

L’importance du Digital dans la prospection d’aujourd’hui

Aujourd’hui, 80% du parcours d’achat est réalisé par le client lui-même sur Internet et les réseaux sociaux génèrent 2 fois plus de prospects que les salons, le télémarketing et la publicité. Face à ces nouveaux comportements, les techniques de prospection commerciale ont dû s’adapter et prendre en compte l’importance du digital…

Quel canal utiliser pour mieux toucher les prospects ? Selon cette infographie Neocanal, la prospection digitale est désormais devenue incontournable.

Seulement 8% des affaires signées trouvent encore leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique et 66% des prospects BtoB auraient déjà choisi leur solution avant même d’avoir rencontré un commercial.

 

Prospection-digital

 

Non seulement, la prospection digitale crée une proximité avec le client, mais elle coûte également moins chère. En effet, les entreprises ayant opté pour cette technique, ont pu réaliser jusqu’à 61% d’économies sur la génération de leads. Enfin, 80% des entreprises faisant de la prospection digitale ont un meilleur roi que l’année précédente.

 

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Avis d'expert

Les difficultés des entreprises à maintenir leur performance et à établir des relations avec leurs prospects révèlent la déconnexion qu’il peut exister entre les...

e-Commerce

Les habitudes d'achat B2B reflètent celles des consommateurs à mesure que le commerce d'affaires se déplace en ligne...

e-Commerce

Le e-commerce B2B continue de se développer et devra aussi intégrer les nouvelles tendances cette année.

Publicité