Selon les prévisions d’eMarketer, le display aux Etats-Unis devrait dépasser les 37 milliards de dollars d’ici 2017. Cette croissance portée par les investissements sur mobile devrait surtout profiter à Facebook et à Twitter qui se partageront à eux seul 33,7% du marché.
En 2015, la croissance des investissements display aux Etats-Unis sera tirée par les réseaux sociaux, selon eMarketer.
Facebook et Twitter vont représenter 33,7% du marché display en 2017 contre 30,2% en 2015. Leur progression prévue est de +54% en 2 ans. Ces deux réseaux sont les seuls à connaître une croissance significative dans les 2 prochaines années selon les prévision d’emarkter.
Les seuls revenus display de Facebook afficheraient 6,82 milliards de dollars en 2015, soit un quart du marché total.
Twitter quant à lui détiendra 5% du display, à 1,34 milliard de dollars et devrait dépasser Yahoo dès cette année. « Même si nous prévoyons une croissance positive pour les annonces display de Yahoo cette année, sa part de marché va continuer à décliner rapidement », notent les analystes.
En 2017, Facebook devrait détenir près de 27% du marché et Twitter approcher les 7%. Google conservera sa place de second, mais Emarketer prévoit une baisse de ses revenus pour les deux prochaines années, passant de 13% à 11% en 2017.
Le mobile sera encore le principal vecteur de croissance des investissements publicitaires aux Etats-Unis dans les années à venir. Facebook devrait réaliser 5 milliards d’euros de recettes publicitaires sur mobile en 2015 (+66%) et près de 90% des revenus publicitaires de Twitter proviennent dors et déjà du mobile.
Les deux réseaux sociaux devraient encore accentuer leur main mise sur le display mobile d’ici 2017 en s’accaparant près de 10 milliards de revenus sur un marché estimé à plus de 25 milliards de dollars.