Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Un tiers du display pour Facebook et Twitter d’ici 2017

Selon les prévisions d’eMarketer, le display aux Etats-Unis devrait dépasser les 37 milliards de dollars d’ici 2017. Cette croissance portée par les investissements sur mobile devrait surtout profiter à Facebook et à Twitter qui se partageront à eux seul 33,7% du marché.

En 2015, la croissance des investissements display aux Etats-Unis sera tirée par les réseaux sociaux, selon eMarketer.

Facebook et Twitter vont représenter 33,7% du marché display en 2017 contre 30,2% en 2015. Leur progression prévue est de +54% en 2 ans. Ces deux réseaux sont les seuls à connaître une croissance significative dans les 2 prochaines années selon les prévision d’emarkter.

Les seuls revenus display de Facebook afficheraient 6,82 milliards de dollars en 2015, soit un quart du marché total.

Twitter quant à lui détiendra 5% du display, à 1,34 milliard de dollars et devrait dépasser Yahoo dès cette année. « Même si nous prévoyons une croissance positive pour les annonces display de Yahoo cette année, sa part de marché va continuer à décliner rapidement », notent les analystes.
En 2017, Facebook devrait détenir près de 27% du marché et Twitter approcher les 7%. Google conservera sa place de second, mais Emarketer prévoit une baisse de ses revenus pour les deux prochaines années, passant de 13% à 11% en 2017.

 

marche-display-aux-usa-2017-emarketer

 

Le mobile sera encore le principal vecteur de croissance des investissements publicitaires aux Etats-Unis dans les années à venir. Facebook devrait réaliser 5 milliards d’euros de recettes publicitaires sur mobile en 2015 (+66%) et près de 90% des revenus publicitaires de Twitter proviennent dors et déjà du mobile.

Les deux réseaux sociaux devraient encore accentuer leur main mise sur le display mobile d’ici 2017 en s’accaparant près de 10 milliards de revenus sur un marché estimé à plus de 25 milliards de dollars.

 

marche-mobile-display-usa-2017

 

 

Insights

Dans un contexte marqué par l’incertitude économique et la montée en puissance du digital, les consommateurs adoptent des comportements d’achat toujours plus rationnels et...

Digital

Moteurs, réseaux sociaux, IA… par quels biais les Français effectuent-ils leurs recherches aujourd'hui ?

# A lire aussi ...

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité