Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Twitter n’est toujours pas rentable …

Twitter vient de publier ses résultats pour le trimestre passé. Si le nombre d’utilisateurs continue de grimper et avoisine désormais les 310 millions dans le monde,  les performances financières ne sont toujours pas au rendez-vous avec une perte de quelques 80M$ en trois mois…

 

Les résultats publiés par Twitter mardi 26 avril ne sont pas parvenus à apaiser les craintes sur ses perspectives de croissance à Wall Street.

Si le chiffre d’affaires de 595 millions de dollars est en nette progression (+36%) par rapport à la même période en 2015 (435,9 millions de dollars), il reste inférieur aux 607,9 millions de dollars attendus par les analystes.

 

twitter-q1-2016-ca

 

Qui plus est, si le réseau social retrouve une certaine croissance, il ne parvient toujours pas à être rentable et cela inquiète fortement des investisseurs lassés d’attendre.

Résultat : l’action Twitter perdait plus de 15% ce mercredi après-midi…

 

 

310 millions d’utilisateurs … pour 80 millions de pertes

Côté usage, Twitter annonce 310 millions d’utilisateurs, soit 5 millions de plus que fin 2015.

Mais même cette progression peine à rassurer : sur un an, la croissance du nombre d’usagers n’est que de 3% – dont 0% aux USA.

 

twitter-q1-2016

Le réseau social est donc visiblement arrivé à maturité aux États-Unis, où il n’attire que 65 millions d’utilisateurs depuis plus d’un an.

Et coté financier, les choses ne vont guère mieux…

Bien que la tendance soit à la réduction des pertes (divisées par 2 depuis le début de l’année 2015), celles-ci restent une fois de plus impressionnantes avec quelques 80 millions de dollars perdus en trois mois.

 

twitter-q1-2016-net-loss

 

 

Twitter, qui vient de fêter ses dix ans, traverse donc actuellement une passe difficile.

Si le site est devenu un outil indispensable pour les professionnels des médias et de la communication et pour de nombreuses célébrités, il peine toujours à s’étendre au-delà.

Parmi les pistes choisies pour aller chercher de la croissance par Jack Dorsey (co-fondateur revenu aux commandes l’an passé), figurent notamment une simplification du service et une mise en avant de la vidéo, notamment via son application Periscope qui connaît un certain succès depuis son récent lancement.

Affaire à suivre…

 

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

# A lire aussi ...

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Social Media

Entre durcissement des régulations et remise en question des modèles existants, les réseaux sociaux entrent dans une période de transformation majeure...

Social Media

En s'imposant comme une alternative sérieuse à X (ex-Twitter), Bluesky devient un média à suivre aussi pour les marques...

Social Media

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Publicité