Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Twitter n’est toujours pas rentable …

Twitter vient de publier ses résultats pour le trimestre passé. Si le nombre d’utilisateurs continue de grimper et avoisine désormais les 310 millions dans le monde,  les performances financières ne sont toujours pas au rendez-vous avec une perte de quelques 80M$ en trois mois…

 

Les résultats publiés par Twitter mardi 26 avril ne sont pas parvenus à apaiser les craintes sur ses perspectives de croissance à Wall Street.

Si le chiffre d’affaires de 595 millions de dollars est en nette progression (+36%) par rapport à la même période en 2015 (435,9 millions de dollars), il reste inférieur aux 607,9 millions de dollars attendus par les analystes.

 

twitter-q1-2016-ca

 

Qui plus est, si le réseau social retrouve une certaine croissance, il ne parvient toujours pas à être rentable et cela inquiète fortement des investisseurs lassés d’attendre.

Résultat : l’action Twitter perdait plus de 15% ce mercredi après-midi…

 

 

310 millions d’utilisateurs … pour 80 millions de pertes

Côté usage, Twitter annonce 310 millions d’utilisateurs, soit 5 millions de plus que fin 2015.

Mais même cette progression peine à rassurer : sur un an, la croissance du nombre d’usagers n’est que de 3% – dont 0% aux USA.

 

twitter-q1-2016

Le réseau social est donc visiblement arrivé à maturité aux États-Unis, où il n’attire que 65 millions d’utilisateurs depuis plus d’un an.

Et coté financier, les choses ne vont guère mieux…

Bien que la tendance soit à la réduction des pertes (divisées par 2 depuis le début de l’année 2015), celles-ci restent une fois de plus impressionnantes avec quelques 80 millions de dollars perdus en trois mois.

 

twitter-q1-2016-net-loss

 

 

Twitter, qui vient de fêter ses dix ans, traverse donc actuellement une passe difficile.

Si le site est devenu un outil indispensable pour les professionnels des médias et de la communication et pour de nombreuses célébrités, il peine toujours à s’étendre au-delà.

Parmi les pistes choisies pour aller chercher de la croissance par Jack Dorsey (co-fondateur revenu aux commandes l’an passé), figurent notamment une simplification du service et une mise en avant de la vidéo, notamment via son application Periscope qui connaît un certain succès depuis son récent lancement.

Affaire à suivre…

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Social Media

Sur les réseaux sociaux les Jeux Olympiques commencent à faire parler d'eux de façon plus positive que ces derniers mois...

Insights

1 Français sur 2 déclare qu’il préfèrerait vivre dans un monde où les réseaux sociaux n’auraient jamais été inventés...

Social Media

Le nouveau réseau social de Meta, très inspiré de Twitter, semble avoir trouvé son public...

Social Media

Pour l’industrie du luxe, 2023 représente une année record où le nombre de messages explose...

Publicité