#Must-Read

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Achats en ligne : 1/3 des abandons sont liés à l’accessibilité numérique

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

twitch

Twitch ou la puissance du format long…

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Etude : les pratiques médias de la Gen Z

Réseaux sociaux, TV, radio, streaming, jeux... Comment les jeunes s'approprient les technologies pour se façonner leurs propres usages des médias ?

Lucid rejoint le réseau Amazon Ads comme partenaire vérifié

Lucid Impact Measurement automatise pour les annonceurs la mesure de notoriété de marque au niveau mondial sur les consoles DSP Amazon et Twitch

Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.

Le livestream, grand gagnant de la bataille de l’attention…

Alors que les audiences de Twitch se rapprochent de celles de la TV, les taux d'engagement y sont bien plus élevés qu'ailleurs...

Portrait d’une nouvelle génération d’influenceurs

Alors que trois marques françaises sur quatre auraient aujourd'hui un budget dédié à l’influence, HubSpot dresse le profil d’une nouvelle génération de créateurs de contenus.

La « Pixel War » s’est aussi jouée sur Twitter

La Pixel War qui a agité le web ces derniers jours a beaucoup fait réagir sur Twitter. Et, là encore, les français ont fait fort...

Le déclin de Facebook se confirme aussi sur Google

Un million d'utilisateurs en moins pour Facebook et 200 milliards de valorisation perdus en une seule journée... Cette chute brutale du réseau social historique était…

Le profil du follower : quel public pour les influenceurs ?

1 internaute sur 4 suit un influenceur sur les réseaux sociaux, et parmi eux 3 sur 5 reconnaissent suivre leurs recommandations d'achat...

Born Social : portrait d’une génération née avec les médias sociaux

Si l’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans, cela n’empêche pas les plus jeunes d’y être (très) présents et (très) actifs...

Quels sont les sujets préférés des Français sur Twitter ?

De la politique aux émissions de TV en passant par le gaming ou la K-Pop, retour sur les 6 grandes tendances de Twitter en France.

Les applications sociales monopolisent près de la moitié du temps passé sur mobile

4,7 milliards d'applications social media ont été téléchargées dans le monde au seul premier semestre 2021...