#Must-Read

Les Français doutent de la sincérité des marques

Le black Friday se jouera aussi sur les messageries

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

startups

Le logiciel français se porte bien…

Selon les résultats du Top 250 des éditeurs de logiciels français publié par le Syntec Numérique et EY, le secteur se porte très bien avec une croissance soutenue + 15…

E-commerce: Top 5 des réclamations clients les plus fréquentes

Catalogue produits, prix, état de stocks, livraison… Qubit, une start-up américaine spécialisée dans la récolte de données à destination des e-commerçants,…

3 facteurs clés pour la digitalisation du point de vente

Il existe une multitude d’offres digitales sur le marché, mais l’exemple du Retail est particulier. En effet, on assiste en 2016 à une concentration de STARTUP, de…

Un français sur 4 pense être remplacé par un robot d’ici 5 à 10 ans

27 % des Français pensent que leur métier sera automatisé dans les 5 à 10 prochaines années. C’est, du moins, ce que rapporte l’étude Workmonitor réalisée par…

6 métiers qui surfent sur la vague Data

L’explosion des données a créé une demande forte en spécialistes dans les entreprises. Du data scientist au big data architect en passant par le CTO, zoom en…

ActiveTrail offre un coup de pouce aux start-up françaises

Pour accompagner le lancement de leurs activités, la plateforme d’email marketing ActiveTrail propose aux start-up françaises un accès gratuit à…

Données personnelles : comment restaurer la confiance ?

Selon un nouveau rapport d’Accenture, l’utilisation des données personnelles par les entreprises soulève aujourd’hui un certain nombre de questions.…

Petite histoire de l’email de 1971 à nos jours…

L’email fête cette année ses 45 ans d’existence. Et avec quelques 3,3 milliards de comptes email et plus de 200 milliards de messages envoyés chaque jour…

L’abonnement: la nouvelle arme du e-commerce

Amazon Premium, Fnac Express+, Cdiscount à volonté,… De nombreux e-commerçants lancent leur propres offres d’abonnements payants. Pour comprendre le…

« Le point de vente n’est plus le centre d’interactions avec le client »

Vingt ans après la naissance d’Amazon, quinze ans après celle d’Ebay et avec le succès fulgurants des Fintechs, d’Uber et d’Airbnb, pour ne citer qu’eux, petits et…

Google livre sa rétrospective 2015

Comme chaque année, Google vient de dévoiler son top 2015 des thèmes les plus consultés sur son moteur de recherche. L’occasion de revenir sur ce qui aura…

Licornes et dragons font resurgir le spectre d’une bulle Internet

Sommes-nous de nouveau entrés dans une ère de bulle spéculative autour du Digital ? CB Insights s’inquiète en tous cas de l’accélération du phénomène des…