#Must-Read

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Black Friday : toujours plus de visiteurs mais peu d’acheteurs ?

startups

Le paiement mobile va-t-il enfin décoller en France?

Le paiement mobile va-t-il enfin se démocratiser grâce aux Apple Pay, Android Pay ? Comment ces X-PAYs peuvent-ils réussir à s’imposer alors que l’essentiel des…

Tech Trends 2017 ou comment l’innovation va impacter les entreprises…

Intelligence des machines, fusion du physique et du numérique, Dark Analytics, technologies exponentielles… Si les tendances technologiques identifiées par le…

Les 8 tendances mobile à suivre cette année

Nomadisme, voitures connectées, réalité augmentée, 5G… De retour du Mobile World Congress, les analystes du HUB Institute ont identifié 8 grandes tendances à…

L’impact de l’adblocking sur les revenus des sites web

La startup AdBack vient de publier le premier classement des pertes de revenus publicitaires dues aux adblockers … de quoi mesurer l’impact colossal de ce phénomène…

Quel financement pour les startups françaises ?

Levées de fonds, aides publiques, crowdfunding,… L’étude menée par Keyrus Innovation Factory dresse un portrait détaillé de l’écosystème des startups…

Quel business model pour les startups françaises ?

Parmi les startups créées en France ces 3 dernières années, quelles sont celles qui tirent leur épingle du jeu? Sur quels secteurs se sont-elles lancées, avec quel…

Etude #ChatBot : Quelle utilisation réelle par les marques ?

Une récente étude s’est intéressée à l’usage fait des chatbots par 142 grandes marques en France issues de 12 secteurs d’activités différents. Résultats:…

CES 2017 : la bataille du visible et de l’invisible

Encore cette année, la grande messe technologique qu’est le CES aura été le royaume de tous les paradoxes : géants contre minuscules, présents contre absents,…

Médias et Technos : Les tendances qui feront 2017

Le département études et stratégie du groupe Dentsu Aegis Network vient de publier deux rapports qui détaillent les grandes tendances technologiques et médias qui vont…

Focus : Les entreprises françaises face à l’innovation

Évolutions technologiques, big data, impact de la transformation numérique sur les métiers et les consommateurs… Pour savoir comment les sociétés appréhendent…

Entreprises et Digital : l’heure est à la concrétisation

Pour la deuxième année consécutive, Sia Partners, Econocom et l’Ifop présentent leur étude de grande ampleur sur les pratiques digitales des entreprises en France.…

Mixer UGC et Brand Content améliore l’impact des campagnes marketing

Le digital a permis aux consommateurs de reprendre le pouvoir face aux marques. (Sur)informé, concerné et de plus en plus exigeant, il sait ce qu’il veut et ce…