Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026
Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.
18 novembre 2025
5 min read
Les nouvelles dynamiques de consommation des Français
Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus raisonnée et sélective.
4 novembre 2025
3 min read
Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?
Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.
27 octobre 2025
3 min read
Comment l’IA est en train de réécrire le web
Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...
24 octobre 2025
3 min read
Les IA commencent à diversifier leurs sources
Le Baromètre Havas Market révèle un rééquilibrage des sources utilisées par les assistants conversationnels : les médias progressent de 8 points, mais les marques…
23 octobre 2025
2 min read
Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…
Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.
20 octobre 2025
4 min read
Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…
Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.
15 octobre 2025
2 min read
La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.
La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...
8 octobre 2025
2 min read
TV, réseaux et fake news : la consommation médias des Français
En France, la télévision continue de prospérer aux côtés des grandes plateformes numériques et la désinformation inquiète de plus en plus...
25 septembre 2025
2 min read
L’IA transforme déjà nos usages numériques
L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.
15 septembre 2025
3 min read
Numérique : les Français toujours plus connectés, mais à quel prix ?
Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.
10 juillet 2025
2 min read
Moins de clics, plus d’IA : le trafic des sites médias est en chute libre
Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...