#Must-Read

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

La nouvelle fracture numérique des entreprises

Les adeptes du Black Friday en France

médias

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.

Les nouvelles dynamiques de consommation des Français

Entre durabilité, IA et quête d’authenticité, les Français redéfinissent leurs priorités. Kantar Media décrypte une consommation plus raisonnée et sélective.

Fin de cycle pour les réseaux sociaux ?

Pour la première fois depuis leur création, le temps passé sur les réseaux recule dans le monde.

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Plus de 50% des contenus en ligne sont désormais produits par des IA...

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Le Baromètre Havas Market révèle un rééquilibrage des sources utilisées par les assistants conversationnels : les médias progressent de 8 points, mais les marques…

Médias : quand la surinformation ouvre la voie à l’IA…

Submergés par les fake news et le flux d’actualité, les Français voient dans l’IA un moyen de trier, vérifier et mieux comprendre l’information.

Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…

Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.

La Génération Z ne regarde plus la télé, elle consomme des flux.

La télévision ne représente plus que 16% du temps de visionnage des plus jeunes...

TV, réseaux et fake news : la consommation médias des Français

En France, la télévision continue de prospérer aux côtés des grandes plateformes numériques et la désinformation inquiète de plus en plus...

L’IA transforme déjà nos usages numériques

L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.

Numérique : les Français toujours plus connectés, mais à quel prix ?

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Moins de clics, plus d’IA : le trafic des sites médias est en chute libre

Le trafic via ChatGPT explose, celui depuis Google chute. Une nouvelle ère de la recherche s’ouvre, au détriment des grands sites médias...