Les 20 slogans publicitaires préférés des Français
Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...
5 juin 2025
2 min read
Publicité : quand la brand safety devient le moteur de la performance
Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.
7 mai 2025
3 min read
Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?
Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…
28 avril 2025
2 min read
DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta
Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...
25 avril 2025
2 min read
Publicité : des attentes très différentes selon les générations
Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.
14 avril 2025
5 min read
Social Media : les rendements de la publicité sont en baisse
75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...
11 avril 2025
2 min read
Google et YouTube représentent 25% du trafic web mondial
Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux réunis...
25 mars 2025
2 min read
Streaming : la Gen Z se réapproprie la télé
Contrairement aux idées reçues, la Gen Z regarde aussi la télévision. 46 % des jeunes regardent désormais des chaînes de streaming gratuites..
11 mars 2025
3 min read
Les campagnes omnicanales sont 1,5 plus persuasives
Une étude neuroscientifique vient de démontrer l'impact des campagnes omnicanales sur l'efficacité publicitaire.
6 mars 2025
2 min read
Publicité Digitale : un marché de 11 milliards d’euros en France
Porté par la forte croissance du Social et de la Vidéo, le marché de la publicité digitale a dépassé les attentes en 2024...
11 février 2025
3 min read
Digital : les taux de conversion continuent de chuter
Malgré la hausse des dépenses publicitaires, le trafic en ligne peine à suivre et les taux de conversions s'effondrent...
3 février 2025
3 min read
Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…
Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...