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Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

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Les 20 slogans publicitaires préférés des Français

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Publicité : quand la brand safety devient le moteur de la performance

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Publicité : des attentes très différentes selon les générations

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Social Media : les rendements de la publicité sont en baisse

75 % des spécialistes du marketing à la performance constatent une baisse de rendement de leurs investissements publicitaires sur les réseaux sociaux...

Google et YouTube représentent 25% du trafic web mondial

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux réunis...

Streaming : la Gen Z se réapproprie la télé

Contrairement aux idées reçues, la Gen Z regarde aussi la télévision. 46 % des jeunes regardent désormais des chaînes de streaming gratuites..

Les campagnes omnicanales sont 1,5 plus persuasives

Une étude neuroscientifique vient de démontrer l'impact des campagnes omnicanales sur l'efficacité publicitaire.

Publicité Digitale : un marché de 11 milliards d’euros en France

Porté par la forte croissance du Social et de la Vidéo, le marché de la publicité digitale a dépassé les attentes en 2024...

Digital : les taux de conversion continuent de chuter

Malgré la hausse des dépenses publicitaires, le trafic en ligne peine à suivre et les taux de conversions s'effondrent...

Fin des cookies tiers : les marques n’ont pas attendu Google…

Si Google ne cesse de repousser la fin des cookies tiers, les annonceurs, eux, ne l'ont pas attendu pour s'organiser...