#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

IA

E-commerce : ce que les acheteurs attendent de l’IA

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

IA et relation client : des professionnels entre excitation et inquiétudes

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur…

Les marketeurs sont les premiers adeptes de l’IA

En France, les directions marketing sont celles qui sont les plus ouvertes à l'utilisation de l'IA, loin devant des fonctions juridiques ou financières bien plus sceptiques...

Les Français, l’IA et le commerce…

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

IA : les salariés sont en avance sur leurs employeurs…

30% des entreprises ont structuré un déploiement de l’IA, alors que 40% des salariés déclarent déjà l’utiliser...

La bataille de l’IA se joue aussi sur le front de l’environnement

Le succès populaire des IA génératives va de paire avec un coût environnemental qui explose...

10 technologies à suivre de près en 2025

Forrester dévoile les 10 technologies émergentes qui vont impacter les entreprises dans les années à venir.

Entre hyperpersonnalisation et éthique, les marques sont sur le fil…

Si la personnalisation améliore l'expérience client, elle peut aussi être totalement contre-productive...

IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…

WhatsApp franchit le cap des 3 milliards d’utilisateurs

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Le marketing de marque à l’ère de l’IA agentique

Identité visuelle, création de contenus, brand safety... Les agents IA sont en train de transformer le marketing des marques.

Meta AI : la contre-offensive de Meta face à ChatGPT

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...