Intelligence Artificielle : Où en sont concrètement les entreprises ?
L'adoption généralisée de l'IA suit son cours si l'on en croit les résultats du dernier rapport publié par Cap Gemini.
53% des entreprises auraient aujourd'hui…
3 juillet 2020
6 min read
Quand l’IA se mêle de politique…
Prédictions des résultats, outil de propagande massive voire même candidat idéal... Lorsqu'il s'agit de politique, l'intelligence artificielle est l'objet de nombreux…
24 juin 2020
5 min read
Algorithmes et discrimination : le mythe d’une IA infaillible …
Ces derniers temps, de nombreux exemples sont venus mettre à mal l'idée d'une intelligence artificielle intrinsèquement juste et équitable parce que reposant sur une…
16 juin 2020
4 min read
Post-Covid : l’automatisation ne sera plus un choix mais une nécessité
Alors que de nombreux pays prennent actuellement leurs premières mesures provisoires pour assouplir les restrictions imposées aux activités sociales et commerciales…
2 juin 2020
3 min read
IA et expérience client : quand l’investissement seul ne suffit pas
Prédire les envies de ses clients, tout savoir de leurs préférences et de ce qu'ils attendent de sa marque.
Voici un résumé (à peine fantasmé) de toutes les…
27 mai 2020
4 min read
Fake News, Covid et Réseaux Sociaux: où en sont les journalistes ?
Comment les journalistes vivent-ils actuellement les évolutions de leur métier?
Quel impact a eu la pandémie sur leur façon de travailler et où en sont-ils face à…
21 avril 2020
4 min read
Enquête : le service client à l’ère de l’IA
Quelles conséquences l'IA et la digitalisation ont-elles sur le service client ?
Voici un baromètre qui permet de mieux comprendre leur impact concret...
20 avril 2020
6 min read
La transformation des entreprises autour de la donnée, c’est maintenant !
Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps que ces dernières mettent…
10 avril 2020
3 min read
Mettre l’IA au service du déconfinement
L’initiative bénévole CovidIA propose d’inventer un modèle de déconfinement qui combine Intelligence Artificielle, données médicales et de géolocalisation avec des…
7 avril 2020
4 min read
Les marketeurs misent de plus en plus sur le prédictif
Les modèles prédictifs basés sur le machine learning séduisent de plus en plus les entreprises. Au premier rang de leurs utilisateurs: les directions marketing et…
16 mars 2020
3 min read
Des marketeurs toujours plus accros à la data
Analytics, personnalisation, automatisation… Le marketing moderne carbure désormais presque intégralement à la data… Dans cette infographie, le…
3 mars 2020
3 min read
Expérience Client: les marques peinent encore à répondre aux attentes…
Alors que 73% des marques se disent satisfaites de l’expérience clients quelle proposent, seuls 10% d’entre eux sont de cet avis. Selon une étude de NTT,…