#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

Intelligence Artificielle : Où en sont concrètement les entreprises ?

L'adoption généralisée de l'IA suit son cours si l'on en croit les résultats du dernier rapport publié par Cap Gemini. 53% des entreprises auraient aujourd'hui…

Quand l’IA se mêle de politique…

Prédictions des résultats, outil de propagande massive voire même candidat idéal... Lorsqu'il s'agit de politique, l'intelligence artificielle est l'objet de nombreux…

Algorithmes et discrimination : le mythe d’une IA infaillible …

Ces derniers temps, de nombreux exemples sont venus mettre à mal l'idée d'une intelligence artificielle intrinsèquement juste et équitable parce que reposant sur une…

Post-Covid : l’automatisation ne sera plus un choix mais une nécessité

Alors que de nombreux pays prennent actuellement leurs premières mesures provisoires pour assouplir les restrictions imposées aux activités sociales et commerciales…

IA et expérience client : quand l’investissement seul ne suffit pas

Prédire les envies de ses clients, tout savoir de leurs préférences et de ce qu'ils attendent de sa marque. Voici un résumé (à peine fantasmé) de toutes les…

Fake News, Covid et Réseaux Sociaux: où en sont les journalistes ?

Comment les journalistes vivent-ils actuellement les évolutions de leur métier? Quel impact a eu la pandémie sur leur façon de travailler et où en sont-ils face à…

Enquête : le service client à l’ère de l’IA

Quelles conséquences l'IA et la digitalisation ont-elles sur le service client ? Voici un baromètre qui permet de mieux comprendre leur impact concret...

La transformation des entreprises autour de la donnée, c’est maintenant !

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps que ces dernières mettent…

Mettre l’IA au service du déconfinement

L’initiative bénévole CovidIA propose d’inventer un modèle de déconfinement qui combine Intelligence Artificielle, données médicales et de géolocalisation avec des…

Les marketeurs misent de plus en plus sur le prédictif

Les modèles prédictifs basés sur le machine learning séduisent de plus en plus les entreprises. Au premier rang de leurs utilisateurs: les directions marketing et…

Des marketeurs toujours plus accros à la data

Analytics, personnalisation, automatisation… Le marketing moderne carbure désormais presque intégralement à la data… Dans cette infographie, le…

Expérience Client: les marques peinent encore à répondre aux attentes…

Alors que 73% des marques se disent satisfaites de l’expérience clients quelle proposent, seuls 10% d’entre eux sont de cet avis. Selon une étude de NTT,…