#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

Data, IA et Éthique : Où en sont les marketeurs ?

Si la crise actuelle aura fini de convaincre les plus sceptiques sur la nécessité de coupler données et IA pour mieux répondre aux attentes de leurs clients, les…

Tech : les 5 tendances à suivre de près en 2021

Cloud, IA, cybersécurité ou encore éco-conception… OCTO Technology, cabinet de conseil et de réalisation IT, livre ici les tendances fortes qui impacteront selon…

IA et éthique : un défi atteignable ?

Le déploiement massif de l’intelligence artificielle dans nos vies interroge sur son impact sur l’individu et la société en général. Face à des dérives avérées et…

IA : Les salariés français naviguent entre doutes et espoirs…

Paradoxe français : si l'intelligence artificielle génère encore de nombreuses craintes quant à l'emploi, les salariés sont aussi assez enthousiastes sur ses…

Stress au travail : les salariés préfèrent se confier aux robots…

2020 est perçue comme l’année la plus stressante de l’histoire selon les salariés du monde entier et nombreux sont ceux qui sont prêts à s’appuyer sur le soutien de…

[Etude] Ce que les dirigeants attendent aujourd’hui de la Tech

Intelligence artificielle, Internet des objets, cloud computing ou encore transformation numérique... Comment les dirigeants d'entreprise perçoivent-ils les nouvelles…

Le monde du travail en 2035 : un avenir marqué par l’IA et la Tech

À quoi ressemblera le monde du travail de demain et quels impacts auront les technologies et l'IA sur notre façon de travailler en 2035 ?

Bienvenue dans l’ère du Commerce Ambiant…

Virtualisation du monde, shopstreaming, tout connecté : le futur du Commerce et de la Consommation commence aujourd’hui et se nomme Commerce Ambiant.

Inadapté, mal-aimé, insulté… : la dure vie d’un chatbot

Conçus pour soulager les services clients, les chatbots ont plutôt mauvaise presse auprès de consommateurs souvent agacés par leurs limitations.
Un agacement…

Face à l’ère des données, certains sont mieux préparés que d’autres…

Si le volume et la valeur des données augmentent de façon exponentielle, certains secteurs et pays semblent mieux préparés que d'autres à cet avènement du "tout-data".

Relation Client : le recours à l’IA a doublé en 2 ans

Les interactions client reposant sur l’intelligence artificielle se sont généralisées ces derniers mois. Plus de la moitié des clients interagissent désormais…

Comment adapter le marketing au monde de demain?

La pandémie de COVID-19 a transformé nos vies en profondeur et continuera de le faire au cours des mois voire des années à venir. Si le déconfinement progressif est…