#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

inflation

Le commerce de proximité fait de la résistance

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Les dirigeants français face aux transformations numériques

Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...

Les grandes tendances de consommation à suivre en 2025

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Retail : comment fidéliser en temps de crise ?

Face à l'inflation, comment les marques peuvent-elles fidéliser leurs clients sans entrer dans une guerre des prix ?

Conso : les Français changent leurs habitudes face à l’inflation

58 % des consommateurs français privilégient désormais les marques de distributeurs...

E-commerce : qu’est-ce qui fait cliquer les Français ?

Prix, promotions, avis client, livraison ... Quels sont les critères qui font vraiment la différence pour les acheteurs en ligne ?

Pouvoir d’achat : la course aux promotions

7 Français sur 10 anticipent une baisse de leur pouvoir d’achat et renforcent leur quête de promotions.

Consommation : le moral remonte partout en Europe sauf en France

Les consommateurs européens renouent doucement avec l'optimisme, à l'exception notable des Français...

En 2025, les Français devraient consommer plus et mieux

E-commerce, seconde main, réparation, revente... Les habitudes de consommation des Français sont en train de changer.

175 milliards : nouveau record pour le e-commerce en France

Les ventes en ligne ont dépassé pour la première fois le cap des 175 milliards d'euros générés...

Médias, institutions, entreprises : les Français n’ont jamais été aussi méfiants…

L’édition 2025 du Trust Barometer d’Edelman révèle un niveau sans précédent de défiance envers les institutions, les entreprises et les leaders économiques…

Des soldes d’hiver en demi-teinte pour le e-commerce

Un bilan mitigé pour ces premières soldes en ligne de 2025...