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E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

fidélité

Pour 80% des Français, fidélité rime avec avantages et récompenses

Affinion International vient de publier une étude menée avec l’Oxford Brookes University sur les mécanismes qui mènent à la fidélité et à l’engagement des clients…

Automatiser le marketing : La preuve par 6 …

Les solutions d’automatisation marketing sont définitivement dans la ligne de mire des marketeurs, qui doivent produire toujours plus de campagnes en moins de temps et…

Alexa, Siri, Cortana… Quand les assistants virtuels viennent bousculer le marketing

Ils répondent aux noms de Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant et sont en train de modifier en profondeur notre vie quotidienne. À l’aide d’exemples concrets,…

3 sites e-commerce sur 4 sont rentables en France

Surfant sur la croissance continue du e-commerce en France, les 3/4 des sites de l’hexagone ont atteint leur seuil de rentabilité en 2016 selon une étude Kantar TNS/…

Les 4 profils d’acheteurs en ligne en 2017

Discounteur, Luxe Addict, Impulsif, Flâneur Nomade,… Rakuten Marketing vient de livrer une analyse qui décrypte les 4 grands profils d’acheteurs en ligne…

Quel avenir pour le commerce physique d’ici 2030 ?

Alors que le commerce connaît une mutation continue portée par la multiplicité des canaux de vente, la digitalisation et la diversité des attentes des consommateurs,…

L’échec des Soldes ou les 4 Mythes sur le Prix

Avec un recul des ventes de 6,8%, les Soldes d’hiver 2017 ont été un échec. Des remises jusqu’à 70% ne font plus acheter le consommateur. La faute aux Soldes…

L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…

Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…

Les entreprises doutent de la fiabilité de leurs données

Selon les résultats d’une enquête internationale menée par Experian Marketing Services, 92% des entreprises n’ont pas confiance en leurs données. Ce doute est…

15% des français sont des consommateurs « volatiles »

Et si certains consommateurs étaient naturellement plus enclins au changement? Qui sont ces consommateurs « volatiles » toujours prêts à remettre en cause leurs…

Blackfriday, Noël, soldes d’hiver… Comment exploiter la puissance du FOMO ?

Le Black Friday à peine terminé, nous entrons déjà dans le rush de Noël avec les soldes d’hiver en point de mire… Ventes flash, comptes à rebours,…

Relation Client : 8 tendances à suivre en 2017

Convergence des canaux de communication, gestion en temps réel, développement des technologies digitales et de l’intelligence artificielle… Pegasystems…