Pour 80% des Français, fidélité rime avec avantages et récompenses
Affinion International vient de publier une étude menée avec l’Oxford Brookes University sur les mécanismes qui mènent à la fidélité et à l’engagement des clients…
27 juin 2017
5 min read
Automatiser le marketing : La preuve par 6 …
Les solutions d’automatisation marketing sont définitivement dans la ligne de mire des marketeurs, qui doivent produire toujours plus de campagnes en moins de temps et…
11 mai 2017
4 min read
Alexa, Siri, Cortana… Quand les assistants virtuels viennent bousculer le marketing
Ils répondent aux noms de Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant et sont en train de modifier en profondeur notre vie quotidienne. À l’aide d’exemples concrets,…
3 mai 2017
5 min read
3 sites e-commerce sur 4 sont rentables en France
Surfant sur la croissance continue du e-commerce en France, les 3/4 des sites de l’hexagone ont atteint leur seuil de rentabilité en 2016 selon une étude Kantar TNS/…
25 avril 2017
4 min read
Les 4 profils d’acheteurs en ligne en 2017
Discounteur, Luxe Addict, Impulsif, Flâneur Nomade,… Rakuten Marketing vient de livrer une analyse qui décrypte les 4 grands profils d’acheteurs en ligne…
24 avril 2017
2 min read
Quel avenir pour le commerce physique d’ici 2030 ?
Alors que le commerce connaît une mutation continue portée par la multiplicité des canaux de vente, la digitalisation et la diversité des attentes des consommateurs,…
28 mars 2017
3 min read
L’échec des Soldes ou les 4 Mythes sur le Prix
Avec un recul des ventes de 6,8%, les Soldes d’hiver 2017 ont été un échec. Des remises jusqu’à 70% ne font plus acheter le consommateur. La faute aux Soldes…
10 mars 2017
5 min read
L’email : cet outil ‘‘rétro » qui a (encore) de l’avenir…
Encore en 2017, l’email marketing souffre de mauvaise presse. Les consommateurs ne voient pas tous d’un très bon œil l’invasion de messages…
6 mars 2017
3 min read
Les entreprises doutent de la fiabilité de leurs données
Selon les résultats d’une enquête internationale menée par Experian Marketing Services, 92% des entreprises n’ont pas confiance en leurs données. Ce doute est…
6 février 2017
3 min read
15% des français sont des consommateurs « volatiles »
Et si certains consommateurs étaient naturellement plus enclins au changement? Qui sont ces consommateurs « volatiles » toujours prêts à remettre en cause leurs…
20 janvier 2017
2 min read
Blackfriday, Noël, soldes d’hiver… Comment exploiter la puissance du FOMO ?
Le Black Friday à peine terminé, nous entrons déjà dans le rush de Noël avec les soldes d’hiver en point de mire… Ventes flash, comptes à rebours,…
8 décembre 2016
5 min read
Relation Client : 8 tendances à suivre en 2017
Convergence des canaux de communication, gestion en temps réel, développement des technologies digitales et de l’intelligence artificielle… Pegasystems…