#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

eBusiness

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur le e-business

[Etude] Comment le retail exploite les réseaux sociaux

Une récente étude réalisée par Sprinklr vient d’analyser 325 comptes sociaux de grandes enseignes de distribution aux Etats-Unis et en France et quelques 160 milliards…

L’abonnement: la nouvelle arme du e-commerce

Amazon Premium, Fnac Express+, Cdiscount à volonté,… De nombreux e-commerçants lancent leur propres offres d’abonnements payants. Pour comprendre le…

Focus sur le commerce connecté en France

Produits les plus achetés en ligne, paniers moyens, devices utilisés, web vs magasins… les principaux indicateurs du commerce connecté sont passés au crible dans la…

Pourquoi utiliser une solution de CRM sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux ont fortement modifié la façon dont les consommateurs interagissent avec les marques. La moitié des internautes se tournent désormais vers les…

Le e-commerce devrait franchir la barre des 70 milliards d’euros dès 2016

En 2015, les achats réalisés par les Français sur Internet ont atteint 64,9 milliards d’euros, un chiffre en hausse de 14 %. Pour 2016, la Fevad table encore sur une…

WeChat : la boîte à outils du e-commerce chinois

En à peine trois ans, le réseau social WeChat a connu une croissance fulgurante sur le premier marché mondial du e-commerce qu’est désormais la Chine. Entre…

Les e-commerçants champions des réseaux sociaux

Une étude vient de comparer la présence sociale des e-commerçants à celle de l’ensemble des entreprises françaises. Résultats : le e-commerce semble s’être…

E-commerce : La Fevad fait le bilan de ce Noël 2015

La Fevad publie les résultats de son baromètre des achats de Noël sur internet. Selon cette étude, près de 80% des e-acheteurs français sont allés sur le web pour la…

[Etude Nielsen] E-commerce et mobile abolissent les frontières

Dans le monde, les e-consommateurs sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats depuis leur téléphone mobile et à troquer leur carte bancaire contre des moyens…

Un nouveau baromètre sur les indicateurs clés du e-commerce

Abandon, taux de conversion, montant du panier moyen,… : Avec plus de 700 sites marchands analysés, ce nouveau baromètre proposé par Ve Interactive a pour…

Les soldes débutent bien pour les e-commerçants français

Mercredi marquait le coup d’envoi des soldes d’hiver en France. L’événement e-shopping annuel, après plusieurs années de baisse, redevient positif. Le WL Panel observe…

« Le point de vente n’est plus le centre d’interactions avec le client »

Vingt ans après la naissance d’Amazon, quinze ans après celle d’Ebay et avec le succès fulgurants des Fintechs, d’Uber et d’Airbnb, pour ne citer qu’eux, petits et…