#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Données Personnelles

Data : le niveau de maturité des entreprises françaises progresse

La transformation digitale des entreprises s’accentue et la data est au cœur de cette évolution...

RGPD : Meta a payé 670 millions d’euros d’amendes en 2022

Sur les 830 millions d'euros d'amendes pour violation du RGPD émises en 2022, 80% ont été payés par Facebook et Instagram...

Quel remède face à l’indigestion de cookies ?

Autrefois, le client était bombardé d’e-mails, d’appels et autres flyers commerciaux. Aujourd’hui, dans le monde numérique, on le gave de cookies. Quel que soit…

Etude Visa : Personne n’est à l’abri de la fraude en ligne…

Vous pensez savoir comment repérer une arnaque ? Une nouvelle étude de Visa révèle que même les consommateurs français avertis se laissent prendre au piège par le…

Disparation des cookies : les entreprises françaises sont prêtes

Plus de huit entreprises françaises sur dix déclarent que leur service marketing est déjà prêt pour l'abandon définitif des cookies tiers...

Facebook collecte vos données, même si vous n’avez pas de compte

Facebook peut cibler les internautes à des fins publicitaires même si ils ne sont pas inscrits sur le réseau social.

Les sites web français contiennent en moyenne 17 traqueurs

Les sites e-commerce sont ceux qui traquent le plus leurs visiteurs avec une moyenne de 27 traqueurs.

TikTok, Facebook, LinkedIn : à combien se revendent vos comptes sur le Dark Web ?

Les identités volées et les comptes de réseaux sociaux piratés se monnaient de plus en plus sur les places de marché du dark web à des tarifs qui peuvent sembler…

Données personnelles : un enjeu fort pour les consommateurs français

Les Français exigent plus de transparence de la part des marques concernant l’utilisation de leurs données personnelles et admettent avoir besoin d’aide pour garantir…

Le volume des données gérées par les entreprises double tous les 2 ans

Le poids de la donnée poursuit sa croissance à une vitesse vertigineuse, et rien ne présage un ralentissement.

Cookies : Le Petit Poucet reloaded

Comment reprendre la main sur tous ces cookies que nous semons pour nourrir l'Ogre numérique ?

Les Français, premiers à refuser les cookies …

Si ils sont majoritairement favorables aux contenus gratuits financés par la publicité, les Français sont aussi ceux qui refusent le plus toute forme de tracking...