Acteur historique du marketing et de la relation client en France, le Groupe CARTEGIE entend devenir également l’un des leaders français des solutions Big...
Digitalisation, big data, connaissance client… Les professionnels du marketing ont déjà dû faire face à de nombreux changements dans leur écosystème et sont conscients...
Comment l’utilisation des données a-t-elle évoluée à travers l’histoire? D’où proviennent les data aujourd’hui et quelles utilisations en sont faites? Quel est le rôle d’un...
Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent aujourd’hui le...
Selon de récentes études, le programmatique a progressé de 66% en 2014 et devrait représenter 56% des investissements display en France en 2017. Pour...
La mauvaise gestion de la qualité des données nuit tant à l’efficacité des campagnes marketing qu’à la santé financière de l’entreprise. Voici 10 astuces...
La prospection et le gain de nouveaux clients a toujours été l’objectif premier de tout marketeur mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile à atteindre...