#Must-Read

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

IA au travail : les Français posent leurs limites

Le Top 20 du e-commerce en France

Data

477005

CARTEGIE lance son BIG DATA LAB

Acteur historique du marketing et de la relation client en France, le Groupe CARTEGIE entend devenir également l’un des leaders français des solutions Big Data…

Data, Digital, CRM : Quels enjeux pour les marketeurs français en 2015 ?

Digitalisation, big data, connaissance client… Les professionnels du marketing ont déjà dû faire face à de nombreux changements dans leur écosystème et sont…

Quand la météo booste les campagnes email

Selon de récentes études, 70% de l’activité économique serait « météo sensible » et la température aurait même une influence sur le taux de lecture des emails. En…

[Infographie] La data science et ses applications en 2015

Comment l’utilisation des données a-t-elle évoluée à travers l’histoire? D’où proviennent les data aujourd’hui et quelles utilisations en sont…

Data, digital, cross-canal… : les entreprises du CAC40 ont du mal à se lancer

Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent…

Programmatique : la fin du display classique ?

Selon de récentes études, le programmatique a progressé de 66% en 2014 et devrait représenter 56% des investissements display en France en 2017. Pour savoir où en sont…

60% des projets Big Data seraient voués à l’échec

Selon les analystes de Gartner, près des deux tiers des projets Big Data ne franchiront pas le stade du pilote et de l’expérimentation au cours des deux…

10 signes de la mauvaise qualité de vos données

La mauvaise gestion de la qualité des données nuit tant à l’efficacité des campagnes marketing qu’à la santé financière de l’entreprise. Voici 10…

Comment le programmatique peut vous amener de nouveaux clients

La prospection et le gain de nouveaux clients a toujours été l’objectif premier de tout marketeur mais il est aujourd’hui beaucoup plus facile à atteindre dans…

Le Big Data a un impact concret sur le chiffre d’affaires

Pour en finir avec les idées reçues, une enquête réalisée auprès de grands décideurs met en lumière l’impact concret du Big Data. Selon cette étude menée par…

La dynamique du Big Data en France

Avec un marché de 285 millions d’euros en 2014 et une projection de 652 millions pour 2018 (+129%) selon le cabinet IDC, la dynamique du Big Data semble être bien plus…

Big Data : les données générées par le web chaque minute

Chaque minute, les membres de Facebook aiment plus de 4 millions de posts, 347 222 tweets sont envoyés, 284 722 snaps sont partagés sur Snapchat, etc… Ces…