News, études et chiffres clés sur le CRM et la gestion de la relation client
La délivrabilité, un casse-tête pour 1 entreprise française sur 2
Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...
23 avril 2025
3 min read
Démarchage et pression marketing : les Français saturent…
Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...
22 avril 2025
3 min read
IA et relation client : les Français restent très méfiants
Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.
2 avril 2025
3 min read
Les chiffres et tendances de l’email marketing en 2025
En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...
31 mars 2025
3 min read
Pourquoi ventes et service client doivent aussi faire du marketing
8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.
25 février 2025
4 min read
Communication client : ce que veulent les consommateurs
Malgré l’essor de l’IA, la satisfaction client dans les échanges commerciaux reste très inégale selon les canaux de communication...
18 février 2025
4 min read
La relation client, bientôt une affaire d’IA(s) ?
Si les Français sont désormais à l'aise avec l'idée de traiter avec une IA lorsqu'ils contactent une marque, ils souhaitent pouvoir eux aussi déléguer leurs demandes à…
13 janvier 2025
3 min read
IA et service client : la question du ROI…
42 % des responsables de service client estiment que la difficulté à évaluer le ROI de l’IA est un frein à son adoption.
9 décembre 2024
4 min read
Comment l’IA générative va révolutionner la relation client
Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...
26 août 2024
5 min read
Offre : testez gratuitement la puissance du CRM
Salesforce vous propose de tester gratuitement sa solution CRM pendant 30 jours.
18 juillet 2024
1 min read
Guide : comment exploiter pleinement la puissance du CRM
Outre la gestion de la relation client, un CRM peut vous faire économiser du temps et de l’argent. Mais comment concrètement réduire vos dépenses et booster…
9 juillet 2024
1 min read
Relation client : email et SMS font de la résistance
A l'heure de l'IA et des réseaux sociaux, sms et email restent encore les canaux préférés des consommateurs...