Depuis 2011, l’Observatoire des slogans analyse à travers le langage des marques les évolutions de notre société. Cette 9ème édition l’illustre avec encore plus de…
6 janvier 2021
3 min read
Pourquoi le COVID-19 n’a pas accéléré la digitalisation des PME
Au début de la pandémie, beaucoup de personnes pensaient que les mesures liées au confinement allaient avoir une conséquence logique : l’accélération de la…
22 décembre 2020
2 min read
2020 : une année spéciale aussi sur Google…
Alors que 2020 touche à sa fin, il est temps pour Google de faire une rétrospective des tendances de recherche sur cette année hors norme. Découvrons les sujets qui…
9 décembre 2020
3 min read
La pandémie rend les entreprises toujours plus accros à la Data…
En réaction à la pandémie de COVID-19, les entreprises se reposent davantage sur les données et l'analytique pour mieux comprendre et réagir face à un paysage…
4 novembre 2020
3 min read
#TousAntiCovid : Comment la France se positionne par rapport à ses voisins ?
Avec l'application TousAntiCovid, le gouvernement semble avoir tiré les enseignements de l'échec du précédent StopCovid.
Retour en infographie sur les choix pris…
3 novembre 2020
1 min read
COVID-19 : chronique d’une épidémie médiatique
Le COVID-19 a engendré une crise mondiale qui est non seulement sanitaire mais aussi économique, sociale, politique et par conséquence médiatique. La pandémie a…
28 octobre 2020
2 min read
Marketing : comment s’adapter pour faire face au contexte actuel ?
Comment les services de marketing peuvent aller de l’avant dans ce contexte de pandémie ? Voici quelques tendances qui permettent de commencer à regarder vers l’avenir…
21 octobre 2020
3 min read
Expérience client : 1/4 des entreprises n’a pas réussi à s’adapter au post-covid
Selon une étude Adobe, une entreprise sur quatre en France ne s’est pas adaptée à l'évolution du comportement de ses clients depuis le début de la pandémie
20 octobre 2020
3 min read
Infographie | 10 chiffres à connaître en attendant le Black Friday
Retour en infographie sur 10 chiffres qui illustrent le poids considérable qu'a pris le Black Friday en France et dans le monde.
15 octobre 2020
1 min read
Conso | Les nouvelles tendances vont-elles survivre au post-covid ?
Nous sommes passé du "monde d'après" au "monde du pendant"...
Pour mieux comprendre les réelles attentes et tendances de consommation suite à la crise du…
2 octobre 2020
4 min read
[Etude] Comment la crise a changé notre perception des marques
FutureBrand a réalisé la première étude de perception des 100 plus grandes marques internationales depuis l’apparition du coronavirus.
Celle-ci fait apparaître un…
1 octobre 2020
4 min read
Le Black Friday devrait aussi faire les frais de la pandémie
Malgré l’obligation du port du masque, les dispositifs de paiement sans contact et la distanciation sociale, la majorité des consommateurs, tous pays confondus, ne…