#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

coronavirus

Ce que les slogans nous disent de l’année 2020

Depuis 2011, l’Observatoire des slogans analyse à travers le langage des marques les évolutions de notre société. Cette 9ème édition l’illustre avec encore plus de…

Pourquoi le COVID-19 n’a pas accéléré la digitalisation des PME

Au début de la pandémie, beaucoup de personnes pensaient que les mesures liées au confinement allaient avoir une conséquence logique : l’accélération de la…

2020 : une année spéciale aussi sur Google…

Alors que 2020 touche à sa fin, il est temps pour Google de faire une rétrospective des tendances de recherche sur cette année hors norme. Découvrons les sujets qui…

La pandémie rend les entreprises toujours plus accros à la Data…

En réaction à la pandémie de COVID-19, les entreprises se reposent davantage sur les données et l'analytique pour mieux comprendre et réagir face à un paysage…

#TousAntiCovid : Comment la France se positionne par rapport à ses voisins ?

Avec l'application TousAntiCovid, le gouvernement semble avoir tiré les enseignements de l'échec du précédent StopCovid. Retour en infographie sur les choix pris…

COVID-19 : chronique d’une épidémie médiatique

Le COVID-19 a engendré une crise mondiale qui est non seulement sanitaire mais aussi économique, sociale, politique et par conséquence médiatique. La pandémie a…

Marketing : comment s’adapter pour faire face au contexte actuel ?

Comment les services de marketing peuvent aller de l’avant dans ce contexte de pandémie ? Voici quelques tendances qui permettent de commencer à regarder vers l’avenir…

Expérience client : 1/4 des entreprises n’a pas réussi à s’adapter au post-covid

Selon une étude Adobe, une entreprise sur quatre en France ne s’est pas adaptée à l'évolution du comportement de ses clients depuis le début de la pandémie

Infographie | 10 chiffres à connaître en attendant le Black Friday

Retour en infographie sur 10 chiffres qui illustrent le poids considérable qu'a pris le Black Friday en France et dans le monde.

Conso | Les nouvelles tendances vont-elles survivre au post-covid ?

Nous sommes passé du "monde d'après" au "monde du pendant"... Pour mieux comprendre les réelles attentes et tendances de consommation suite à la crise du…

[Etude] Comment la crise a changé notre perception des marques

FutureBrand a réalisé la première étude de perception des 100 plus grandes marques internationales depuis l’apparition du coronavirus. Celle-ci fait apparaître un…

Le Black Friday devrait aussi faire les frais de la pandémie

Malgré l’obligation du port du masque, les dispositifs de paiement sans contact et la distanciation sociale, la majorité des consommateurs, tous pays confondus, ne…