#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Les Français vont-ils céder au Revenge Shopping ?

Retour en infographie sur ce phénomène de consommation post-covid

Amazon : le succès du Prime Day profite aussi aux autres commerçants…

Si l'édition 2021 du Prime Day d'Amazon est un succès pour le géant du e-commerce, 25% des consommateurs en ont aussi profité pour acheter sur d'autres sites

Comment la crise a changé notre rapport à la consommation

L'étude "Next Leading Brands" revient sur la profonde mutation de la consommation des Français et sur la transformation de leur rapport aux marques.

French Days : une édition mitigée malgré l’engouement autour du Made in France

Les French Days ont connu une chute de 30% par rapport à l'édition 2020 alors même que l'engouement pour le made in France est au plus haut...

Retail : quelles tendances et quelles perspectives pour l’avenir ?

A quoi s'attendre dans le secteur du Retail dans les mois à venir. La reprise économique aura-t-elle un impact sur les tendances actuelles ? Comment le consommateur…

Soldes d’été : les Français partagés entre hésitation et envie d’en profiter

Adot vient de dévoiler les résultats de son étude concernant les nouvelles tendances de consommation des Français en amont des soldes d’été...

L’e-commerce, une solution pour le commerce local ?

Deux tendances, opposées en apparence, se sont accélérées avec la pandémie : l'e-commerce et l'intérêt des consommateurs pour les produits locaux. Mais que se…

Les consommateurs sont toujours plus accro au ROBO…

Utiliser Internet pour recueillir des informations puis acheter en magasin ou “ROBO” (Research Online, Buy Offline) est désormais une tendance mondiale majeure.

Étude | Le shopping des Français en période de Covid

Digitalisation, social shopping, recherche d'économies... La crise sanitaire aura eu un impact non négligeable sur les comportements d'achats des Français

Les Français vont-ils reprendre les chemins de la consommation ?

Après une année 2020 hors-norme, comment évoluent les intentions d'achats des Français à l'approche de la fin des restrictions sanitaires?

Prospective : être consommateur en 2030…

Quête de sens, préservation de l’environnement et attachement considérable au bien-être et à la santé... Qui est le consommateur de demain ? Qu’attendra-t-il des…

Le marketing, catalyseur de la transformation sociétale ?

La société doit se transformer, devenir plus responsable, plus respectueuse de l’environnement, et le marketing doit nécessairement s'inscrire dans cette tendance de fond