#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

E-commerce : quels comportements d’achat pour cette fin d’année ?

Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?

Luxe : les intentions d’achat en forte hausse malgré la crise

65% des consommateurs de produits de Luxe ont l'intention d'augmenter leurs dépenses l'année prochaine...

En France, le e-commerce ne connaît pas la crise…

Malgré le contexte économique, le e-commerce a généré quelques 36 milliards d'euros au 3ème trimestre 2022...

Le succès du Black Friday se jouera à la dernière minute

Si le contexte économique semble avoir eu raison de l'engouement pour le black Friday cette année, le nombre d'attentistes pourrait bien changer la donne...

Le Top 100 des marques les plus inspirantes en 2022

Les géants de la Tech dominent encore largement le classement des marques les plus inspirantes cette année...

La crise modifie la façon dont les Français gèrent leur budget

Face à la hausse du coût de la vie, les Français adaptent leur façon de consommer mais aussi d'épargner ou d'investir...

Faux avis : le meilleur moyen perdre ses clients…

46 % des consommateurs français perdent confiance en la marque dès lors qu’elle publie des faux avis...

Black Friday 2022 : moins de consommateurs attendus cette année

Face à l'inflation, bon nombre de Français comptent faire l'impasse sur les promos du Black Friday cette année.

Expérience client : le prix ne suffit plus…

Plus de 7 Français sur 10 prévoient d’être plus exigeants face aux marques pour les achats de fin d’année

Ce que les Français attendent du Live Commerce

Si seulement 15% de Français déclarent avoir déjà assisté à un live shopping, le potentiel de ce nouveau canal de vente est très important.

Infographie : Les Français et les énergies renouvelables

Dans un contexte économique difficile, mais où le réchauffement climatique se fait de plus en plus pressant, dentsu insights, le département insights et data du groupe…

Coup de frein attendu sur les achats de fin d’année

Entre le Black Friday et Noël, les Français devraient dépenser 2,1 milliards d'euros de moins qu'en 2021...