E-commerce : quels comportements d’achat pour cette fin d’année ?
Black Friday et achats de Noël sur internet : face à la crise, comment vont se comporter les Français ?
21 novembre 2022
4 min read
Luxe : les intentions d’achat en forte hausse malgré la crise
65% des consommateurs de produits de Luxe ont l'intention d'augmenter leurs dépenses l'année prochaine...
18 novembre 2022
5 min read
En France, le e-commerce ne connaît pas la crise…
Malgré le contexte économique, le e-commerce a généré quelques 36 milliards d'euros au 3ème trimestre 2022...
17 novembre 2022
2 min read
Le succès du Black Friday se jouera à la dernière minute
Si le contexte économique semble avoir eu raison de l'engouement pour le black Friday cette année, le nombre d'attentistes pourrait bien changer la donne...
15 novembre 2022
3 min read
Le Top 100 des marques les plus inspirantes en 2022
Les géants de la Tech dominent encore largement le classement des marques les plus inspirantes cette année...
15 novembre 2022
3 min read
La crise modifie la façon dont les Français gèrent leur budget
Face à la hausse du coût de la vie, les Français adaptent leur façon de consommer mais aussi d'épargner ou d'investir...
8 novembre 2022
2 min read
Faux avis : le meilleur moyen perdre ses clients…
46 % des consommateurs français perdent confiance en la marque dès lors qu’elle publie des faux avis...
7 novembre 2022
2 min read
Black Friday 2022 : moins de consommateurs attendus cette année
Face à l'inflation, bon nombre de Français comptent faire l'impasse sur les promos du Black Friday cette année.
7 novembre 2022
2 min read
Expérience client : le prix ne suffit plus…
Plus de 7 Français sur 10 prévoient d’être plus exigeants face aux marques pour les achats de fin d’année
4 novembre 2022
4 min read
Ce que les Français attendent du Live Commerce
Si seulement 15% de Français déclarent avoir déjà assisté à un live shopping, le potentiel de ce nouveau canal de vente est très important.
3 novembre 2022
3 min read
Infographie : Les Français et les énergies renouvelables
Dans un contexte économique difficile, mais où le réchauffement climatique se fait de plus en plus pressant, dentsu insights, le département insights et data du groupe…
1 novembre 2022
3 min read
Coup de frein attendu sur les achats de fin d’année
Entre le Black Friday et Noël, les Français devraient dépenser 2,1 milliards d'euros de moins qu'en 2021...