#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

conso

Approche life-centric : quand étudier le consommateur ne suffit plus…

Adopter une approche centrée sur la vie de ses clients est un levier de croissance en période d'incertitude....

Consommation : l’impact de l’inflation en 10 chiffres-clés

Réduction des dépenses en habillement et loisirs, recherche de petits prix, rationnement des dépenses alimentaires : ce qui a changé dans les comportements de…

Etude : ce que les Français pensent des influenceurs

L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?

E-commerce : les 4 tendances à connaître pour bien commencer 2023

Focus sur les tendances qui vont impacter le e-commerce dans les prochains mois.

E-commerce : rétrospective de l’année 2022 en chiffres et en infographie

Retour sur les chiffres-clés et les temps forts qui ont marqué le e-commerce français en 2022...

Cyber Week : l’émergence d’un consommateur plus « conscient »

Même durant les périodes de promotions, les consommateurs se tournent de plus en plus vers des achats responsables...

En France, l’économie de l’abonnement ne connaît pas la crise…

86% des Français ont prévu de maintenir ou d’augmenter leur nombre d’abonnements ces 12 prochains mois.

Comment l’inflation force le commerce à se réinventer

Pénuries alimentaires, inflation, et flambée des prix de l'énergie : contraint et en pleine mutation, le consommateur pousse le commerce à se réinventer.

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ?

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop a publié une enquête qui montre que la hausse des prix va affecter les habitudes des…

Black Friday : premier bilan d’une édition en demi-teinte

Sans grande surprise compte tenu du contexte économique, les ventes enregistrées lors de ce Black Friday sont en baisse...

Fidélité client et inflation : une affaire de prix…

En cette période d'incertitude économique, le prix redevient un élément central pour fidéliser les clients...

Noël : 6 Français sur 10 dépenseront autant voire plus qu’en 2021

Malgré un contexte inflationniste, 58% des Français comptent dépenser autant voire davantage pour leurs cadeaux de Noël cette année.