#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

BtoB

B2B : les acheteurs font plus confiance à leurs réseaux qu’à l’IA

Malgré l’évolution de l’IA, 76% des acheteurs B2B privilégient les réseaux professionnels pour évaluer les marques.

Vidéo et réseaux sociaux sont devenus incontournables en BtoB

83% des marketeurs BtoB jugent la vidéo désormais plus efficace que les formats classiques...

B2B : les marketeurs doivent plus que jamais prouver leur efficacité

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

E-commerce b2b : les attentes des acheteurs à l’ère de l’IA

Si les acheteurs b2b recherchent plus d'autonomie notamment via l'IA, le besoin d'un interlocuteur humain est toujours bien présent...

B2B : comment gérer au mieux ses canaux de vente ?

3 tactiques éprouvées pour gérer les conflits entre les canaux B2B.

Marketing B2B : le poids de la marque…

L'attachement aux marques est aujourd'hui beaucoup plus fort chez les professionnels que chez les particuliers...

E-commerce : les tendances qui vont impacter le b2b en 2025

Réglementations, IA, contexte économique... Focus sur les 6 tendances à suivre de près pour le e-commerce b2b...

Mails professionnels : la partie immergée de l’iceberg

Une nouvelle étude décrypte nos usages et notre rapport aux emails professionnels...

E-commerce B2B : aller au delà des modèles grand public

4 domaines dans lesquels les vendeurs B2B devraient chercher à surpasser le e-commerce grand public.

E-commerce : les différences à prendre en compte entre b2b et b2c

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B et les…

La transformation numérique n’épargne pas le B2B

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Expérience client : la frontière entre B2B et B2C s’estompe…

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs,…