News, études, infographies et chiffres clés sur le big data et ses exploitations marketing
Pricing : comment optimiser ses prix à l’ère du e-commerce ?
Alors que le prix reste un critère déterminant pour les consommateurs, établir une stratégie de pricing efficace requiert aujourd'hui beaucoup plus qu'une simple étude…
7 avril 2022
4 min read
Techno : la plongée dans le Metaverse devra attendre
Si le Métavers est l'objet de tous les convoitises, les limites technologiques actuelles font que beaucoup de ces attentes relèvent pour l'instant du fantasme...
5 avril 2022
3 min read
Pourquoi et comment transformer vos données ?
Les transformations de données sont aujourd'hui essentielles pour relier les points entre data et informations qualifiées...
1 avril 2022
3 min read
Infobésité : comment contenir les contenus ?
La multiplication des médias a généré une explosion des contenus sur le web qui semble aujourd'hui difficile à contenir...
28 mars 2022
5 min read
Les entreprises en surpoids de données ?
Après l'ère du Big Data, il est peut-être temps de mettre les bases de données au régime...
7 mars 2022
2 min read
Malgré les données, les marketeurs ont du mal à prendre des décisions…
En dépit (ou à cause?) du flot de data mis à leur disposition, la grande majorité des responsables marketing avoue naviguer à vue...
2 février 2022
4 min read
Climat : comment l’IA peut changer la donne ?
L’innovation en matière d’IA et de gestion des données a un rôle non négligeable à jouer dans la transition énergétique ...
4 novembre 2021
3 min read
Data et IA : où en sont les entreprises ?
Tandis que les volumes de données ne cessent de grandir au sein des entreprises, quelles solutions sont mises en œuvre pour les traiter et quelle est la place de l'IA…
2 novembre 2021
2 min read
IA et e-commerce : l’avenir du retail ?
Optimisation des coûts, automatisation, marketing prédictif, personnalisation... Pour les retailers, l'IA semble désormais un passage obligé...
28 octobre 2021
4 min read
Les signaux faibles : un point fort pour la veille
Une hirondelle suffit-elle toujours à faire le printemps ? C’est peut-être la question principale que l’on se pose lorsque l’on parle de signaux faibles.
8 septembre 2021
2 min read
Etude | Des entreprises submergées par le flot de données
Face au tsunami de data qu'elles doivent aujourd'hui traiter, les entreprises semblent de plus en plus désemparées
16 juillet 2021
4 min read
Infographie | De l’IA symbolique pour faire face à l’infobésité
La masse de données disponible est aujourd'hui telle que les entreprises vont rapidement devoir se tourner vers l'IA pour pouvoir les exploiter