#Must-Read

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

Achats en ligne : 1/3 des abandons sont liés à l’accessibilité numérique

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

Apple

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Apple reste la marque la plus puissante du monde

Avec une valorisation de quelques 574,5 milliards de dollars, Apple domine le classement des marques en 2025...

ChatGPT a-t-il déjà perdu la course à l’IA ?

L'avance prise par OpenAI dans le secteur de l'IA générative se réduit de jour en jour avec l'arrivée sur le marché des géants historiques du numérique...

IA : le vrai combat se fera-t-il sur le ring de l’expérience ?

Apple semble avoir pris du retard sur le front de l'IA générative, mais est-ce vraiment le cas ?

Bilan et tendances du e-commerce en Europe

Les chiffres clés du e-commerce en 2023 et les tendances à suivre de près cette année...

Apple redevient la marque la plus valorisée au monde

Apple reprend son titre de marque la plus valorisée au monde à Amazon suivi de Microsoft et Google, avec une marge conséquente...

BtoB : les 100 marques les plus inspirantes du monde

Les marques tech et logistiques dominent encore le rapport Inspired B2B, avec Apple en tête, tandis que les marques de voyage et les entreprises de conseil intègrent…

Données personnelles : le temps des sanctions ?

Les sanctions de la CNIL auprès des entreprises ne respectant pas le RGPD se multiplient ces derniers mois...

Comment gérer au mieux votre héritage numérique ?

Avez-vous réfléchi à ce qu’il adviendra de votre existence numérique après votre décès ? Voici comment mettre de l’ordre dans vos affaires numériques sur Facebook,…

Les géants de la Tech face à la plus grosse crise de leur histoire

Les géants de la Tech sont touchés de plein fouet par la crise et, pour la première fois, leurs modèles semblent atteindre certaines limites...

Sans surprise, Google est bien le roi du tracking…

Google collecte près de 40 types de données sur ses utilisateurs, bien plus que n'importe quel autre géant de la Tech...

2022 : la crise s’invite chez les GAFA ?

Si les géants de la Tech ont réussi à générer en un an l’équivalent d’un nouveau Amazon en valeur boursière, le début d'année 2022 semble beaucoup plus compliqué...