Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Retour sur 20 ans de publicité digitale en France

La publicité digitale en France fête ses 20 ans ! C’est en effet en 1996 que HP diffuse la première bannière publicitaire de l’hexagone. Depuis bien des choses ont évolué, l’occasion de faire le point dans cette infographie dynamique qui retrace les faits marquants de la pub online en France.

 

De 1996 à aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs Internet est passé de 1 500 000 à près de 48 000 000.

En parallèle, les investissements publicitaires digitaux ont été multipliés par plus de 4 605

Explosion du taux d’équipement en desktop ou laptop, avènement du mobile, des réseaux sociaux… sont autant d’explications à cette croissance exponentielle du web.

 

 

20 ans de pub digitale en chiffres et en images

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la publicité digitale en France, l’AGENCE79 (agence média),  vous propose de surfer sur les dates et évènements clés qui ont fait l’histoire (publicitaire) du  web.

 

 

 

 

 

Insights

Le marketing continuera de se transformer en 2025, avec l’évolution rapide de l’IA générative et de nouvelles attentes des consommateurs. Les entreprises devront aller...

e-Commerce

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

4 façons dont l'IA va aider les annonceurs et les agences de publicité à (ré)engager les consommateurs.

Data

Si les consommateurs préfèrent les publicités ciblées, ils sont aussi très méfiants sur l'utilisation de leurs données personnelles...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Publicité