Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Retour sur 20 ans de publicité digitale en France

La publicité digitale en France fête ses 20 ans ! C’est en effet en 1996 que HP diffuse la première bannière publicitaire de l’hexagone. Depuis bien des choses ont évolué, l’occasion de faire le point dans cette infographie dynamique qui retrace les faits marquants de la pub online en France.

 

De 1996 à aujourd’hui, le nombre d’utilisateurs Internet est passé de 1 500 000 à près de 48 000 000.

En parallèle, les investissements publicitaires digitaux ont été multipliés par plus de 4 605

Explosion du taux d’équipement en desktop ou laptop, avènement du mobile, des réseaux sociaux… sont autant d’explications à cette croissance exponentielle du web.

 

 

20 ans de pub digitale en chiffres et en images

Pour célébrer le 20ème anniversaire de la publicité digitale en France, l’AGENCE79 (agence média),  vous propose de surfer sur les dates et évènements clés qui ont fait l’histoire (publicitaire) du  web.

 

 

 

 

 

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Autrefois souvent opposées, performance publicitaire et brand safety semblent aujourd'hui presque indissociables.

Digital

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi...

Digital

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Publicité