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Quand email et e-commerce s’associent

Sarbacane et PrestaShop annoncent un partenariat stratégique pour unifier l’email marketing et l’e-commerce. PrestaShop intègre désormais nativement un module Sarbacane permettant aux e-commerçants de synchroniser les deux solutions et d’envoyer ainsi des campagnes e-mailing personnalisées et ciblées.

L’éditeur de logiciels e-commerce PrestaShop annonce aujourd’hui le lancement d’un partenariat stratégique avec Sarbacane Software, spécialiste des logiciels e-mailing.

Une collaboration qui va permettre à PrestaShop d’intégrer dans sa solution un module Sarbacane directement préinstallé dans le back-office des e-commerçants. De son côté, Sarbacane a ajouté PrestaShop parmi les extensions de son logiciel emailing. Les e-commerçants vont ainsi pouvoir synchroniser automatiquement les listes d’emails qu’ils détiennent dans leur boutique avec Sarbacane Desktop, afin de pouvoir envoyer des campagnes e-mailing personnalisées et ciblées.

Sarbacane et Prestashop interconnectés

Les deux éditeurs ont chacun développé des modules permettant d’interconnecter les deux solutions. PrestaShop intègre désormais dans sa solution un module Sarbacane directement préinstallé dans le back-office des e-commerçants. De son côté, Sarbacane a ajouté PrestaShop parmi les extensions de son logiciel emailing. Les e-commerçants peuvent donc dès maintenant synchroniser automatiquement les listes d’emails qu’ils détiennent dans leur boutique avec Sarbacane Desktop de façon à pouvoir facilement envoyer des campagnes emailing personnalisées et ciblées.
Qu’il s’agisse des abonnés à la newsletter ou des clients, les adresses emails et données personnelles sont automatiquement récupérées par le logiciel et classées dans des listes de contacts distinctes pour faciliter la gestion des envois.

Le module Sarbacane est désormais intégré nativement dans Prestashop

Le module Sarbacane est désormais intégré nativement dans Prestashop

 

De plus, le module récupère les données de vente de façon à pouvoir facilement créer des ciblages selon le comportement des acheteurs. Par exemple, grâce au module Sarbacane Desktop, il est désormais facile d’identifier les acheteurs les plus réguliers afin de leur envoyer des campagnes personnalisées et ainsi maximiser les ventes.

Sarbacane affirme ses ambitions pour 2015

Ce partenariat marque la volonté de Sarbacane Software de conforter sa position de leader français de l’emailing en nombre de clients. L’année dernière, l’entreprise s’est engagée dans une nouvelle dynamique avec la sortie de la 4ème génération de son logiciel emailing. Cette nouvelle version, renommée Sarbacane Desktop, a fait entièrement peau neuve avec de nouvelles fonctionnalités permettant aux TPE et PME de mettre en place facilement des campagnes emailing toujours plus performantes. Avec cette nouvelle version, le logiciel s’est considérablement enrichi : Partage et Synchronisation des données sur le Cloud, correcteur d’adresses email, éditeur graphique responsive, split-test… De nombreuses nouveautés qui ont permis de séduire plus de 17 000 nouveaux utilisateurs rien qu’en France. En 2014, les clients de Sarbacane ont envoyés plus de 1,5 milliard d’emails.

Mathieu Tarnus, CEO de Sarbacane Software déclare : [blockquote]« Nous constatons depuis plusieurs années que Prestashop et Sarbacane ont beaucoup de choses en commun et une complémentarité évidente. Sarbacane et PrestaShop sont deux entreprises françaises en croissance, deux marques connues et reconnues dans leurs secteurs respectifs. Nous partageons déjà de nombreux utilisateurs qui utilisent aujourd’hui les deux solutions, il était temps que nous passions à la vitesse supérieure en créant une réelle synergie entre nos outils. »[/blockquote]

Le leader français de l’e-commerce open-source compte déjà plus de 200 000 boutiques en ligne et une communauté de plus de 700 000 membres actifs. PrestaShop Cloud, lancé récemment, comptabilise déjà plus de 20 000 boutiques en ligne.
Bruno Lévêque, Fondateur de PrestaShop déclare : [blockquote]« PrestaShop oeuvre depuis le premier jour au succès des e-commerçants. Il est important que l’ensemble de notre écosystème complète notre solution logicielle open source gratuite dans cet objectif. La synchronisation de nos deux solutions est vouée à faciliter, cibler et personnaliser les campagnes d’emailing de nos e-commerçants, et nous savons à quel point la stratégie d’emailing est un moyen pour les boutiques en ligne de booster les ventes et d’acquérir de nouveaux clients. »[/blockquote]

L’emailing, un levier de fidélisation majeur pour les e-commerçants

Le partenariat entre Sarbacane et PrestaShop va permettre à de nombreuses boutiques de pouvoir facilement exploiter l’emailing pour doper leurs ventes et surtout fidéliser leurs clients.

On sait que l’emailing de fidélisation a un taux d’ouverture 20 % supérieur à l’emailing d’acquisition. Les e-commerçants ont donc intérêt à jouer la carte de la fidélisation dans leur stratégie d’email marketing.
Une étude* a même démontré que les consommateurs préfèrent les newsletters régulières aux e-mails ponctuels, et que ces communications récurrentes ont le pouvoir de fidéliser. Par ailleurs, pour être lu, un emailing doit être personnalisé. En effet, c’est en diffusant des e-mails au contenu et à l’objet personnalisé que les expéditeurs du secteur de la distribution atteignent des taux d’ouverture supérieurs à 30 %.
L’usage d’une solution d’emailing professionnelle pour les e-commerçants est devenu un incontournable autant pour faire revenir les acheteurs que pour maintenir une relation privilégiée avec leurs clients.

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