Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Pas de digital detox pour les Français cet été

Les Français n’ont pas profité des vacances pour se déconnecter : si le temps passé sur ordinateur a bien légèrement diminué, le smartphone semble avoir pris le relais…




Selon Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 1h18 par jour sur internet via leur mobile et 25 minutes via leur ordinateur durant le mois d’Août.

Mobile : 2h30 par jour pour les plus jeunes

Si ce temps de surf sur ordinateur est en baisse de 4 minutes par rapport à juin, le temps passé sur les sites et apps mobiles reste aussi élevé qu’avant l’été.

Les 15-34 ans restent les plus connectés : ils ont passé 23 minutes sur internet via leur ordinateur (-2 minutes vs juin) mais surtout 2h27 sur mobile (-1 minute vs juin).


Les CSP+ compensent leur absence du bureau…

Les CSP+ affichent un comportement de surf estival différent en fonction de l’écran.

Leur détox numérique est visible sur ordinateur (-9 minutes en août par rapport à juin) et engendre un report sur le mobile.

Les CSP+ ont en effet surfé 1h33 par jour sur leur smartphone en août, soit 3 minutes de plus qu’en juin.

Cette hausse du mobile est portée par des usages variés en tête desquels on retrouve la consultation de cartes et d’itinéraires.



e-Commerce

Une seule erreur de livraison peut suffire : 2 Français sur 3 ne redonneraient pas de seconde chance au e-commerçant.

Avis d'expert

Lorsque les marques sollicitent activement leurs clients, les retours obtenus ne reflètent qu’une partie de la réalité. À l’inverse, les commentaires spontanés — moins...

# A lire aussi ...

Digital

Les Français passent en moyenne 4 heures par jour sur leurs écrans. Un usage massif du numérique qui interroge, notamment sur son coût environnemental.

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Publicité