Corine de Farme (Laboratoires SARBEC), planifie en 2013 d’augmenter sa présence on-line en accentuant ses actions sur un certain nombre de leviers, dont l’e-mail marketing.
Dans ce cadre, Optin Solution, société spécialisée dans l’acquisition de leads opt-in newsletters et dans l’enrichissement de bases de données s’est vue confier l’ensemble du budget d’acquisition 2013 de la marque.
La stratégie d’acquisition de prospects est basée sur un double dispositif : co-registration et jeux concours. L’utilisation de ces 2 leviers permettra de diversifier la campagne de recrutement, les sources de collecte d’adresses e-mail, et de comparer la rentabilité des leads par levier d’acquisition.
« Le développement de nos actions de marketing relationnel passent par une communication e-mail plus accrue, et nous avons besoin de recruter pour cela une cible captive, qui sera sensible aux actualités et nouveautés de notre marque, et au contenu pédagogique que nous pourrons livrer. Nous avons fait appel à la société Optin Solution pour collecter un volume significatif d’adresses. Optin Solution nous permet d’avoir accès à un réseau de partenaires puissant avec des marques non concurrentes et en affinité avec notre cible clients. Nous sommes très satisfait du partenariat et particulièrement de la réactivité et du professionnalisme de l’équipe Optin Solution » explique Pascal de Baere, Responsable E-Commerce Laboratoires SARBEC.