Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

NP6 fait un pas de plus vers la data en rachetant Ezakus

Après l’intégration de Socio Logiciels en 2013, le spécialiste de l’email marketing NP6 poursuit ses acquisitions dans le secteur de la data avec le rachat d’Ezakus, un des pionniers de la DMP en France.

 

NP6, acteur historique de l’emailing en France et spécialiste de la relation client digitale depuis 15 ans, annonce son rapprochement avec Ezakus, précurseur dans l’utilisation des technologies Big Data et expert de la qualification et du ciblage d’audience.

Objectif de ce rapprochement (dont le montant exact n’a pas été révélé) : proposer aux directions marketing une plateforme d’activation multicanal combinée à leur data first party.

 

De l’email enrichi à la data

Ce rachat confirme l’évolution de l’offre NP6 commencée en 2013 avec l’acquisition de Socio Logiciels, spécialiste de l’analyse et du traitement de données.

Avec l’intégration de la DMP (Data Management Platform) Ezakus, NP6 poursuit sa transformation et veut permettre à ses utilisateurs de créer et d’exploiter un référentiel client unique et de l’activer simplement au sein d’une plateforme multicanal via des scénarios marketing divers, tels que l’email retargeting par exemple.

L’objectif est aussi de permettre un meilleur ciblage en amont des campagnes en s’appuyant notamment sur les technologies de pretargeting développées initalement par Ezakus. Un premier pas peut-être vers l’email prédictif…

 

L’équipe R&D d’Ezakus, 20 ingénieurs et data scientists, rejoint les locaux bordelais de NP6 et participera fortement à la conception de la nouvelle offre conjointe.

NP6 compte aujourd’hui 120 collaborateurs basés à Bordeaux, Paris et Londres, 550 clients pour un chiffre d’affaires total de plus de 11 millions d’euros.

Stéphane Zittoun, fondateur de NP6, devient le Président du nouvel ensemble et Christophe Camborde, cofondateur d’Ezakus, en devient le Directeur Général.

« Nos activités sont complémentaires et adressent le même marché des professionnels du marketing. Nous partageons aussi les mêmes valeurs et une même vision stratégique orientée autour de trois objectifs : l’innovation, l’amélioration de la performance et la satisfaction de nos clients », déclare Stéphane Zittoun, Fondateur et Président de NP6.

Pour Christophe Camborde, Cofondateur d’Ezakus et nouveau Directeur Général de NP6 : « Nous sommes convaincus que l’efficacité d’une DMP passe aujourd’hui par l’activation intégrée des actions marketing, une évolution que NP6, pionnier de l’emailing reconnu pour sa qualité à délivrer des messages cross canal, permet d’intégrer au sein de la nouvelle offre commune. »

 

 

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

Email

1200 : c'est le nombre de messages marketing auxquels nous sommes exposés chaque jour...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Dans un monde digitalisé où chaque interaction avec le client est cruciale, comment s’assurer que chaque point de contact est à la fois pertinent...

Insights

La plupart des entreprises utilisent déjà l’IA dans leurs campagnes marketing et la moitié prévoient d’investir davantage dessus en 2024.

Publicité