La MMAF vient de publier la 9ème édition de son baromètre sur les chiffres clés du marketing mobile. Parmi les tendances fortes : le développement de la 4G et du NFC, l’utilisation du Smartphone en magasin et les emails ouverts depuis mobile dans plus de 40% des cas …
La Mobile Marketing Association France (MMAF) publie la neuvième édition de son Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile, en partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie ainsi qu’Orange et 1000mercis.
Pour cette nouvelle édition qui marque le 2ème anniversaire du Baromètre Trimestriel de la MMAF, le mobile se révèle sous de nouvelles facettes et affirme sa puissance comme média incontournable pour les marques :
– Puissance des Smartphones qui représentent désormais 83 % des ventes : la fin des feature phones est proche,
– Puissance des Tablettes avec un niveau d’équipement de près de 14 millions,
– Puissance du média mobile : 41,4 % des emailings sont ouverts sur un mobile ou sur une tablette,
– Nouvelles facettes des Smartphones : la 4G et le NFC sont désormais disponibles dans 1 Smartphone sur 3,
– Le mobile devient également un véritable outil indispensable à l’achat en magasin : de manière globale 4 acheteurs sur 10 utilisent leur mobile pour comparer les prix en ligne.
[blockquote cite= »précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications »]« A l’occasion de ce 2ème anniversaire du Baromètre du Marketing Mobile, la Mobile Marketing Association France propose avec ses partenaires de nouveaux indicateurs pour appréhender toute la richesse du média : le mobile suscite un intérêt grandissant dans la communication digitale mais également dans le commerce et dans la conception des produits connectés et il ouvre la voie à de tout nouveaux usages » [/blockquote]