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Marketing : pourquoi et comment recruter un freelance pour vos prochaines campagnes ?

Nouveaux projets web, développements mobile, campagnes d’acquisition ou de notoriété… Pour les marketeurs, la période de rentrée est souvent synonyme de surcharge de travail. L’occasion peut-être de faire appel à une aide extérieure et surtout qualifiée…



Créations de bannières web, rafraichissement d’un site web ou rédaction ponctuelle de textes… Telles étaient peu ou proue les tâches confiées aux freelances par les directions marketing il y a encore quelques années.

Mais avec l’impact grandissant du web et du mobile et le besoin toujours plus fort en nouvelles technologies et en contenus “frais”, les entreprises se tournent désormais de plus en plus vers ces prestataires externes, y compris pour des projets marketing de plus grande envergure.

Et cette tendance de fond est encore plus marquée durant cette période de rush que représente la rentrée pour les marketeurs…



La rentrée : une course contre la montre pour le marketeur


Le mois de septembre est bien souvent crucial pour les directions marketing : mise en place des stratégies à suivre après les vacances, activation de nouveaux leviers pour alimenter les commerciaux durant cette période souvent dense en terme d’activité, actualisation des supports de communication on et offline…

Difficile dans ce contexte d’être sur tous les fronts et de ne pas sacrifier ou repousser quelques objectifs faute de temps ou de ressources.

C’est ici que le recours à un freelance prend tout son sens : qualifié, disponible immédiatement et dédié au projet qui lui est confié, ce collaborateur externe permet bien souvent de palier ce manque de temps en s’engageant sur des délais de réalisation et de libérer du temps au sein de vos équipes.

Une solution d’autant plus envisageable qu’il existe aujourd’hui des solutions pour trouver facilement des freelances qualifiés et suivre la réalisation des projets qui leur sont confiés de façon totalement transparente et efficace…



Plateforme de mise en relation : un moyen sûr et efficace de trouver le bon freelance…


Pour répondre à ces besoins croissants, nombre de plateformes de mise en relation ont fleuri sur le web ces derniers temps.

Sourcing et validation des expertises, mise en relation simplifiée, suivi de projet en ligne, sécurité des transactions et garantie de la bonne réalisation de la demande… Ces nouveaux acteurs permettent aujourd’hui d’embaucher beaucoup plus facilement et sereinement de nouveaux prestataires capables de répondre aux besoins actuels des directions marketing.


Exemple d’une solution concrète : la plateforme Fiverr


Avec quelques 240 000 freelances référencés dans le monde et une ancienneté de plus de 10 ans, Fiverr fait aujourd’hui figure de référence dans ce secteur.

Si la plateforme était surtout connue pour ces petits prix à ses débuts, son offre s’est fortement développée avec le temps et recense désormais plus de 300 sous-catégories et des appels à projet souvent bien plus complexes que la simple création graphique.



Refonte de site web, développement d’applications mobiles, graphisme et design, SEO, vidéo et animation, contenus pour les réseaux sociaux ou même stratégie d’influence marketing font aujourd’hui partie des demandes les plus fréquentes des entreprises sur Fiverr.




Des options pensées pour sécuriser les entreprises


Lorsque vous recherchez un prestataire sur Fiverr, vous pouvez désormais passer par l’option Fiverr Pro afin de n’être mis en contact qu’avec des freelances sélectionnés par la plateforme selon leur niveau d’expérience et d’expertises.

Seuls 1% des freelances référencés sur Fiverr bénéficient de ce statut “pro”, un bon moyen de s’assurer de trouver la perle rare pour votre projet…



Concrètement, vous vous inscrivez directement sur la plateforme, renseignez votre projet et faites votre choix parmi les freelances sélectionnés pour vous par Fiverr.

Afin de garantir un service irréprochable, il y certains services et supports VIP de la plateforme qui sont destinés exclusivement aux clients Pro. Il y a notamment l’accès Premium à l’équipe “Expérience client Pro” qui est disponible 24/7 et qui répond aux demandes en moins d’une heure.

Si le projet nécessite de faire participer plusieurs membres de votre équipe et de solliciter plusieurs freelances, l’option Fiverr Business offre même une plateforme collaborative permettant d’interagir en temps réel et d’intégrer jusqu’à 50 interlocuteurs.




Bref, de quoi vous décharger l’esprit tranquille de certaines tâches chronophages ou confier votre prochain projet à un véritable expert du domaine en toute sérénité …




Article réalisé en partenariat avec Fiverr






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