Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Marketing Digital : beaucoup d’appelés, peu d’élus ?

Une offre d’emploi en marketing digital génère en moyenne 84 candidatures.

Si ce secteur recrute de plus en plus, c’est aussi l’un de ceux où la concurrence est la plus rude pour décrocher un poste…




Monster vient de dévoiler cette semaine les données observées sur sa plateforme dans les métiers du marketing digital.

Un secteur particulièrement dynamique puisque les annonces génèrent 2,7 x plus de candidatures que les autres sur le site de Monster.

Ces dernières ont d’ailleurs bondi de + 100% en un an (octobre 2019 à 2020).



Si les Chef de projet digital, Traffic manager et Chargé de communication digitale sont les postes les plus recherchés, les alternances sont aussi sur-représentées dans ce secteur.

On notera aussi, sans surprise, l’écrasante majorité des postes et des candidats en région parisienne qui concentre à elle seule près de la moitié des CV référencés…








Avis d'expert

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Insights

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

# A lire aussi ...

Insights

Les slogans des marques font désormais partie de la culture populaire...

Insights

97 % des directions marketing ont déjà alloué un budget spécifique à l’IA cette année...

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

Publicité