Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, 56,1 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois d’avril 2024 (+1,4 million d’individus vs avril 2023), soit 87,5% des Français.
Chaque jour, 47,2 millions d’entre eux ont surfé sur Internet.
En moyenne, les Français ont passé 2h35 par jour sur Internet, soit une hausse de
9 minutes par rapport à avril 2023.
Le mobile représente 80% de leur temps de surf quotidien, une part en progression de 2 points par rapport à l’année dernière, y compris chez les seniors…
Les seniors passent plus d’1h30 par jour sur mobile…
En avril 2024, 21,3 millions de Français âgés de 50 ans et + se sont connectés chaque jour sur Internet, dont 18,3 millions via leur smartphone.
Ainsi, les deux tiers (67%) des 50 ans et + sont des mobinautes quotidiens, alors qu’ils n’étaient que la moitié en 2019 (50%).
Le temps de surf quotidien des 50 ans et + s’établit à 2h15, dont 1h30 sur mobile.
L’usage quotidien du mobile est particulièrement répandu parmi la génération X (50-64 ans) : les trois quarts d’entre eux (77%) se connectent chaque jour sur Internet via leur mobile, soit presque autant que les 25-49 ans (79%).
37% des 50-64 ans utilisent d’ailleurs uniquement leur mobile pour leur surf quotidien, contre 18% il y a 5 ans.
Au cours du mois d’avril, les 50-64 ans ont passé 2h48 par jour sur Internet, dont 2h sur mobile.
Le classement des groupes les plus visités
Google reste en tête des groupes les plus visités en France avec 54 912 000 visiteurs uniques par mois, suivi de Meta Platforms avec 52 074 000 visiteurs uniques par mois et Microsoft avec 42 699 000 visiteurs uniques par mois.
Ce Top 3 est identique à celui du mois dernier.
Au niveau des marques les plus visitées, Google est également en tête suivi de Facebook et YouTube…