L’éditeur des Pages Jaunes et le site de vente en ligne eBay annoncent un partenariat afin de faciliter l’accès aux boutiques e-commerce des TPE et PME françaises référencées dans le célèbre annuaire.
De plus en plus tourné vers son activité en ligne, où il réalise 60% de son chiffre d’affaire, Solocal Group (ex groupe Pages Jaunes), a conclu un partenariat avec la place de marché américaine eBay. « Ce partenariat stratégique entre deux acteurs majeurs de la mise en relation entre professionnels et consommateurs va permettre aux TPE et PME d’accéder au marché du e-commerce », expliquent les deux entreprises.
« Grâce à cette alliance, plusieurs milliers de professionnels en France pourront devenir e-marchands prochainement et envisager leur potentiel développement au-delà de leur zone de chalandise », explique Belen Moscoso del Prado, le responsable des sites Internet de Solocal Group. De son côté, François Coumeau, directeur Europe d’eBay, entend « prouver que la vente en ligne peut être le véritable relais digital d’une activité de commerce traditionnel, et générer du revenu additionnel ».
Concrètement, le groupe français lancera deux offres afin d’« accompagner ses clients sur le marché du e-commerce en capitalisant sur la notoriété d’eBay ». La première brique consiste en la création d’un site de vente en ligne associé à un référencement sur le portail pagesjaunes.fr ainsi qu’une prise en charge de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) par des experts de Solocal Group.
Dans un deuxième temps, l’offre se décline en une mise en ligne simplifiée d’une boutique eBay avec une mise en avant du catalogue de produits du professionnel automatiquement géré depuis leur site e-commerce. Dans le même temps, l’américain annonce qu’il enrichira ses prestations à destination des e-marchands, via des sites spécifiques à Solocal et l’ajout d’une typologie dédiées aux TPE et PME.
Les deux sociétés pourront donc profiter mutuellement de leur dynamisme sur mobile. Si les services de Solocal Group (Pages Jaunes mais aussi Mappy) ont augmenté leur fréquentation de 83% en 2012 sur mobile, eBay rappelle à chaque trimestre que ce support est au centre de sa nouvelle stratégie.
Source : www.Clubic.com