Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour lesquels les Millennials (18-34 ans) aimeraient travailler. Sans surprise, les géants de la Tech trustent les premières places de ce classement…


YouGov a réalisé, à partir des données de son outil d’évaluation BrandIndex*, un classement fondé sur le score de Réputation/Marque Employeur auprès des Millennials.


Tech, Automobile et Luxe : les 3 secteurs préférés des Millenials


C’est le géant du streaming Netflix qui remporte la première place du classement avec un score de 46,4.

Résultat très serré entre Samsung qui remporte la deuxième place avec un score de 39,9 et Google qui arrive en troisième position avec un score de 39,8.

Vient ensuite YouTube qui passe d’un score de 33,2 en 2018 à 37,8 en 2019 et gagne une place dans le classement.

La compagnie aérienne Air France se place en 5ème position avec un score de 37,5.

Les marques d’automobiles semblent aussi attirer les Millennials, avec Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4).

On observe également la présence des marques de luxe telles que Dior (34,6) et Yves Saint Laurent qui ferme le classement (33,8).




Méthodologie

*BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants.

Réputation / Marque Employeur : imaginez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu’un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques de l’univers [X] seriez-vous fier(e) / embarrassé(e) de travailler ? Le score est exprimé en % de Réputation positive – % de Réputation négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. La Réputation Employeur est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

Population : millenials (18-34ans) Période : 01.04.2018 au 31.03.2019


e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.

Data

Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...

Insights

Si les offres d'emplois liées à l'IA explosent, les compétences humaines restent deux fois plus recherchées que les compétences technologiques.

Avis d'expert

L’intelligence artificielle est en train de redéfinir nos réalités professionnelles à un rythme vertigineux. Dans l’industrie du cinéma, par exemple, les avancées technologiques ont...

Publicité