Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le Salon E-Commerce Paris dévoile la liste des finalistes des E-Commerce Awards 2013

Pour mieux refléter le nouveau positionnement cross-canal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année : Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique. 

Les E-Commerce Awards, organisés dans le cadre du Salon du E-Commerce Paris, mettent en lumière depuis 6 ans les innovations dans le domaine du commerce en ligne. Pour mieux refléter le nouveau positionnement cross-canal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année : Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique. 

 

Les finalistes ont été sélectionnés par un jury composé de professionnels  reconnus dans le secteur. Ces derniers ont évalué les candidats sur des critères tels que le caractère innovant du produit ou service, l’opportunité pour le marché ou encore son efficacité.

 

Le Jury 2013 est présidé par Yves Tyrode – VOYAGES-SNCF.COM et composé de : Pierre Berendes – ORANGE SUISSE, Olivier Carrette – LA REDOUTE, Sylvain Caubel – GROUPE LAFUMA, François Loviton – GROUPE CELIO, Edouard de Miollis – FNAC.COM, Rodolphe Roux – GROUPE PIERRE & VACANCES/CENTER PARCS, David Schwarz – CARREFOUR, Julien Zakoian – VENTE-PRIVEE.COM, Justin Ziegler – PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour – ACSEL, Renaud Menerat –MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau – FEVAD, Alain Laidet – SALON E-COMMERCE PARIS.

 

 

Finalistes de la catégorie Acquisition : INTUIKO, NETILUM, TRADELAB


INTUIKO, avec sa solution éponyme, permet pour la première fois de faire le lien entre le consommateur web/mobile et le vendeur en magasin via un dispositif omni-canal de 3 fonctionnalités inédites dans une solution de commerce digital.

 

NETILUM est sélectionnée avec Affilae, une plateforme de tracking publicitaire à la performance (CPC, CPA, CPL) en marque-blanche, qui permet aux annonceurs/agences de traiter en direct les éditeurs (affiliés).

 

TradeMatic est une plateforme de TRADELAB qui a pour ambition de repenser les campagnes d’acquisition display. En intégrant l’ensemble des datas collectées par les autres outils Tradelab (site centric, user centric, campaign centric, etc.), elle permet d’adapter en temps-réel les publicités diffusées aux internautes du premier contact jusqu’à la conversion.

 

Finalistes de la catégorie Fidélisation : AIRTAG, CRITIZR, PROBANCE


AIRTAG figure parmi les finalistes avec Airshop Loyalty, une solution de fidélisation full mobile spécialement adaptée au monde du retail et de la proximité. Adaptable aux besoins de chaque enseigne, elle intègre des fonctionnalités telles que la commande, le couponing ou encore l’accès à une interface avancée de statistiques.

 

Créée par CRITIZR, l’application mobile Critizr permet au consommateur d’envoyer facilement (et gratuitement) un retour client à un gérant. L’application fonctionne partout en France, facilitant les retours clients « à chaud ».

 

PROBANCE est sélectionné avec Recommend, une solution eCRM One to One destinée aux  e-commerçants et intégrant nativement des moteurs de recommandation produit. Ses algorithmes exclusifs permettent de personnaliser les campagnes.

 

Finalistes de la catégorie Expérience Client : ATOS WORLDLINE, SELFADVERT, WHISBI

 

ATOS WORLDLINE est sélectionné pour l’application mobile gratuite Scan-me Buy-me. Cet outil de reconnaissance d’image transforme les prospectus en support interactif d’achat. En scannant un produit, le mobinaute accède à des informations additionnelles et peut directement procéder à l’achat.

 

Selfbox  a été conçu par SELFADVERT et permet d’analyser le comportement d’un client au sein d’un point de vente afin de comparer les concepts et identifier les plus fonctionnels. Il indique par exemple la direction des clients, les volumes ou encore le temps de présence.

 

Troisième finaliste de cette catégorie, la solution Whisbi créée par WHISBI offre une gestion de lead en temps réel, permettant aux e-commerçants d’offrir à leurs internautes une expérience offline, en ligne. Ainsi, elle améliore les taux de conversion du site marchand.

 

Finalistes de la catégorie Expérience de Marque : BRAINSONIC, MAILINBLACK, SAVDESMARQUES

 

American Express Carte France a fait appel à BRAINSONIC pour la réalisation d’un dispositif web immersif, visant à présenter trois cartes de paiement pour le segment des particuliers. Cet outil permet de déterminer la carte la plus adaptée au profil de l’internaute et de proposer à ce dernier un contenu personnalisé.

 

Conçu par MAILINBLACK, LetSignIt  permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l’impact de ce nouveau canal.

 

SAVDESMARQUES, troisième finaliste avec SAVdesMarques : un site d’avis et de relation client permettant, sur une même interface, de collecter les avis de ses clients, de gérer sa relation client et de profiter d’un forum d’entraide.

 

Finalistes de la catégorie Social Commerce : LENALEX, SPREADING APPS, TRIBWAY

 

Imaginé par LENALEX, Zoutiz permet de se renseigner sur un produit ou un magasin avant de se déplacer. Une fois inscrit gratuitement, le client bénéficie de toutes les fonctionnalités du moteur : géolocalisation, réseau social, etc. Quant aux professionnels, ils disposent d’un espace de gestion en ligne.

 

SPREADING APPS a créé SpreadButton, une passerelle entre les réseaux sociaux et les sites marchands.  Les e-commerçants déclenchent de la visibilité sur Facebook et Twitter grâce à des opérations marketing intégrées à cette solution. Ces opérations permet un meilleur ciblage des clients et facilite leur fidélisation.

 

Le troisième finaliste de la catégorie est TRIBWAY pour la plateforme de social commerce Tribway. Elle permet aux internautes de faire tout leur shopping sur un seul site, en profitant des recommandations de leur communauté virtuelle et en gagnant des récompenses.

 

Finalistes de la catégorie Multi-écran : ATOS WORLDLINE, TAPVALUE, UPLIKE

 

ATOS WORLDLINE est finaliste dans une 2ème catégorie pour Cross Channel Payment : une solution qui transforme les Smartphones des consommateurs en «Terminaux de Paiement Personnel ». Cet outil sécurise le paiement sur son mobile quel que soit le canal d’achat – site web, mobile, télévision connectée, etc.

 

TAPVALUE est sélectionné avec Multi Screen Audience et Data, une plate-forme technologique permettant le ciblage et reciblage publicitaire multi-écran (desktop, laptop, mobile et tablette), basée sur une approche 100% statistique et Big Data.

 

Troisième finaliste : UPLIKE pour Uplike, un outil permettant d’ajouter aussi bien du contenu digital que réel. L’utilisateur peut alors retrouver et partager facilement ses meilleurs articles, vidéos, sites, lieux ainsi que ses objets préférés au sein d’une application synchronisée multi-écran. 

 

Finalistes de la catégorie Paiement : BUYSTER, FLASH N PAY, NATIONAL SECURITY

 

Le système SMS2Pay de la société BUYSTER permet de déclencher un paiement Buyster à l’aide d’un simple SMS. Pour l’e-marchand, fini les coordonnées bancaires à gérer. Pour le client, un simple code confidentiel à saisir pour payer depuis son Smartphone en bénéficiant de la sécurité et de la garantie du paiement.

 

FLASH N PAY a créé Flash’ Npay, une solution « tout en un » qui englobe toutes les dimensions du shopping tout en conservant une indépendance vis-à-vis des banques et des opérateurs: liste de course, cartes de fidélité, bons de réductions automatiques, paiement, dématérialisation des tickets.

 

NATIONAL SECURITY est sélectionné avec Natural Security for mobile wallets. Cette technologie permet à tous clients munis de Smartphone ou d’un objet sécurisé d’utiliser les wallets sur le point de vente, sans compromis sur la sécurité, la protection de la vie privée et des données personnelles.

 

Finalistes de la catégorie Technologie : COMMERCE GUYS, DEVATICS, FASTERIZE

 

COMMERCE GUYS présente Commerce Kickstart 2.0, une plateforme accélérée pour le développement rapide des sites basés sur Drupal Commerce. Kickstart est entièrement gratuit et permet aux entreprises de créer rapidement des sites e-commerce.

 

Second Skin Ecommerce a été créé par DEVATICS. Ce système ajoute une « seconde peau » aux sites e-commerce : ambiances graphiques, nouvelles fonctionnalités, interactions (jeux événementiels, ambiance Saint-Valentin, ambiance pub télé).

 

Enfin FASTERIZE a conçu Fasterize : un accélérateur de sites Web situé dans le cloud qui optimise les pages Web à la volée. En accélérant les temps de chargement, cet outil augmente le taux de transformation, le trafic et la satisfaction utilisateur et améliore SEO et taux de rebond.

 

Finalistes de la catégorie Logistique : CHRONOPOST, COLIPOSTE, METAPACK

 

CHRONOPOST figure parmi les finalistes grâce à Livraison Interactive, un nouveau modèle de livraison à domicile. Ce service envoie un email et SMS à l’e-acheteur la veille du passage du chauffeur et lui permet de reprogrammer sa livraison ou de demander une mise à disposition dans le point de retrait de son choix.

 

Second finaliste, COLIPOSTE avec Retour Colissimo International. Cette offre permet aux e-marchands de prendre en charge les frais de retour des colis pour le compte de leurs clients, en mettant à la disposition de ceux-ci une étiquette prépayée et dématérialisée utilisable au départ de 10 pays européens.

 

Enfin, METAPACK GMBH présente MetaPack Delivery Manager. Cette interface connecte les e-commerçants à plus de 100 transporteurs dans le monde. MetaPack permet ainsi d’augmenter les ventes et la croissance internationale tout en réduisant les coûts.

Des détails complémentaires sur les finalistes sont disponibles sur la page dédiée au E-Commerce Awards

 

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

Insights

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

e-Commerce

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

Publicité