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Le marché de l’influence va dépasser les 35 milliards cette année

Les dépenses mondiales en publicités d’influence devraient encore augmenter de près de 50% d’ici 2028…



Le secteur de la publicité d’influence a connu une progression fulgurante au cours des dernières années avec une croissance de 480 % depuis 2017 et un chiffre d’affaires de plus de 35 milliards de dollars cette année.

Cette croissance à trois chiffres fait de l’influence marketing le type de publicité numérique qui connaît la progression la plus rapide dans le monde et cette tendance devrait perdurer dans les années à venir.

Selon Statista, les dépenses mondiales devraient augmenter de près de 50% au cours des quatre prochaines années, soit deux fois plus que pour les publicités vidéo et plus que la croissance de tout autre segment du paysage publicitaire numérique…



Influence marketing : une croissance deux fois plus rapide que la vidéo

Selon une étude Trustpilot réalisée en 2023, deux tiers des consommateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni ont déclaré que leur niveau de confiance envers les influenceurs célèbres était faible. Malgré ce constat, les dépenses totales consacrées aux publicités des influenceurs continuent d’augmenter.

Selon une étude de Statista Market Insights, les marques et les spécialistes du marketing du monde entier dépenseront plus de 35 milliards de dollars en publicités d’influence en 2024, soit 9 % de plus que l’année dernière.

Bien que cela ne représente que 4% des dépenses totales du secteur de la publicité numérique, les publicités d’influence connaissent une croissance beaucoup plus rapide que tout autre segment de marché.


Selon Statista, les dépenses totales consacrées aux publicités d’influence devraient augmenter de 49% et dépasser les 52 milliards de dollars d’ici 2028, soit une croissance moyenne de 4 milliards de dollars par an.

Cette augmentation à deux chiffres est encore plus impressionnante lorsqu’on la compare à d’autres segments beaucoup plus importants du paysage publicitaire numérique.

Par exemple, les dépenses totales consacrées au search, le type de publicité numérique le plus important et le plus rentable, augmenteront de 36 % au cours de cette période, passant de 306,7 milliards de dollars à plus de 417 milliards de dollars.


Les publicités vidéo connaîtront une croissance encore plus faible sur quatre ans, augmentant de 26 % pour atteindre près de 242 milliards de dollars d’ici 2028.

Les bannières publicitaires et les publicités audio suivront avec des taux de croissance respectifs de 25 % et 19 % au cours de cette période.



Chine et Etats Unis alimentent la croissance du marché

Alors que les marques et les entreprises du monde entier font leur promotion par le biais de publicités d’influence, la plupart des dépenses publicitaires proviennent de deux pays seulement.

Les statistiques montrent que les marques et les spécialistes du marketing des États-Unis et de Chine généreront 24,7 milliards de dollars, soit 70 % du total des dépenses publicitaires en influence en 2024.

La domination des États-Unis et de la Chine dans ce secteur se poursuivra dans les années à venir. Selon Statista, la Chine, le plus grand marché mondial de publicité d’influence, atteindra près de 29 milliards de dollars de dépenses publicitaires totales d’ici 2028, soit 51 % de plus que cette année.

Le marché américain connaîtra une croissance tout aussi impressionnante de 44 %, les dépenses publicitaires totales s’élevant à 8,1 milliards de dollars au cours de cette période.

Ces statistiques montrent que les deux pays généreront 37 milliards de dollars, soit 71 % des dépenses publicitaires mondiales des influenceurs d’ici 2028…






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