#Must-Read

Un Noël sous tension : les Français serrent les budgets en 2025

IA agentique : le mur des données

Les Français doutent de la sincérité des marques

Le Black Friday made in France

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.
La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

 

Le Black Friday aura attiré 14,98 millions d’acheteurs en France. 55,7 % d’entre eux se sont tournés vers le e-commerce. La mode a le plus attiré les acheteurs (32,9 %), mais les domaines de la high tech (23,4 %) et des jouets (19,5 %) ont également séduit, suivis par l’équipement de la maison, l’électroménager, l’alimentation et les jeux vidéo.

D’après le sondage LSA / Toluna, les remises accordées par les enseignes rejoignent celles d’une période de soldes : un quart des acheteurs estime avoir obtenu un rabais de 50 à 70 %, et un tiers ont bénéficié d’un rabais de 30 à 50 %.

Les acteurs du e-commerce, les hypermarchés et les enseignes ont également beaucoup communiqué à l’occasion du Black Friday : 62,8 % des Français estiment avoir vu une offre liée au temps fort commercial.

Les résultats en détails :

 

Source : LSA / Toluna