Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Le Black Friday made in France

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

La période de soldes made in USA semble bien s’importer en France cette année. Selon un sondage LSA / Toluna, près de 30 % des Français ont profité des promotions du Black Friday. Internet a attiré plus de la moitié de ces acheteurs, surtout dans les secteurs de la mode, de la high tech et des jouets.

 

Le Black Friday aura attiré 14,98 millions d’acheteurs en France. 55,7 % d’entre eux se sont tournés vers le e-commerce. La mode a le plus attiré les acheteurs (32,9 %), mais les domaines de la high tech (23,4 %) et des jouets (19,5 %) ont également séduit, suivis par l’équipement de la maison, l’électroménager, l’alimentation et les jeux vidéo.

D’après le sondage LSA / Toluna, les remises accordées par les enseignes rejoignent celles d’une période de soldes : un quart des acheteurs estime avoir obtenu un rabais de 50 à 70 %, et un tiers ont bénéficié d’un rabais de 30 à 50 %.

Les acteurs du e-commerce, les hypermarchés et les enseignes ont également beaucoup communiqué à l’occasion du Black Friday : 62,8 % des Français estiment avoir vu une offre liée au temps fort commercial.

Les résultats en détails :

 

Source : LSA / Toluna

Insights

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

e-Commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Pression marketing, types de campagnes, montant des remises... Comment les marques ont-elles exploité cette période du Black Friday ?

Avis d'expert

Le Black Friday est un moment stratégique qui impose aux entreprises de s’exprimer et d'affirmer leur identité de marque...

Avis d'expert

Pour les influenceurs, si la période de fin d'année est synonyme de visibilité et de revenus importants, elle correspond également à un pic de...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

Publicité